Histoire

L’ASPTT Nice Côte d’Azur, fraîchement renommée, est un club qui a vu le jour en 1920, il dénombre à ce jour, 4250 adhérents répartis en 16 sections et 23 disciplines.

1er club omnisports des Alpes-Maritimes, notre association a pour objet la pratique de l’éducation physique et des sports, l’organisation de loisirs à caractère sportif et social.

L’ASPTT de Nice est ouverte à tous.  Il n’est plus un club d’entreprise. Club présent auprès des jeunes de tous milieux et de tous quartiers. Constituée de 14 écoles de sport, regroupant plus de 1500 enfants, notre association est donc, au service des Niçois.

Notre Fédération…

La FSASPTT et ses clubs

Avec 195 clubs omnisports et 150 000 licenciés, la FSASPTT est une fédération sportive qui compte ! Figurant parmi les plus grands clubs omnisports de France, ouverts à tous, les ASPTT proposent plus de 100 disciplines différentes, de la formation (600 écoles de sport) au plus haut niveau international (160 athlètes et 34 équipes de sports collectifs en championnat national).

La FSASPTT assure le développement de ses clubs, leur pérennité et leur accessibilité à tous, à travers une offre de service et le développement d’une politique évènementielle. Elle coordonne des rassemblements nationaux et encourage ses clubs et ses adhérents dans leurs initiatives.