Ville de Nice : Bénéficiez de la carte Nice Plus 2019

7 mars 2019

Niçois, bénéficiez de tarifs préférentiels sur les sorties ski, snowboard et certains stages (voile, sports et loisirs..) organisés par l’ASPTT Nice Côte d’Azur pour vos enfants.

Pour votre information,

Création du dossier administratif pour vos enfants, permettant leur inscription en Accueils de Loisirs à l’ASPTT Nice Côte d’Azur, partenaire du Contrat Enfance Jeunesse.

Pour toute question relative au dossier administratif : Tél. 04 97 13  45 00 ou inscriptions.loisirs@ville-nice.fr

La Ville de Nice et la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes Maritimes, partenaires co-financeurs des animations jeunesse du Contrat Enfance Jeunesse, ont mis en place une tarification uniformisée.

Préalablement à toute inscription en accueil de loisirs, vous devez renseigner un dossier administratif pour chacun de vos enfants accompagné de toutes les pièces justificatives.

Une attestation de tarif vous sera alors remise et vous permettra d’inscrire votre enfant aux Accueils de Loisirs municipaux, à l’Ecole Municipale des Sports ou dans les associations partenaires du Contrat Enfance Jeunesse.

Pensez à faire la mise à jour de votre dossier administratif chaque année dès le 1er janvier !

Si votre mise à jour n’est pas faite avant le 31 mars, vous ne pourrez plus réserver vos places en accueils de loisirs ou école municipale des sports.

Comment obtenir votre attestation de tarif ?
L’attestation de tarif est le document nécessaire pour que vous puissiez effectuer vos réservations en Accueil de Loisirs (municipaux ou associatifs) et à l’Ecole Municipale des Sports.

Pour obtenir votre attestation de tarif, la démarche est simple et rapide :

Remplissez intégralement un dossier administratif par enfant, disponible en ligne ou au Guichet Unique Nice Facile – 6, rue Tondutti de l’Escarène à Nice
Retournez-le avec les pièces justificatives au Pôle Inscriptions – Guichet Unique Nice Facile, 6, rue Tondutti de l’Escarène 06364 Nice cedex 4.
Recevez votre attestation de tarif (une attestation par enfant).

Comment mettre à jour votre dossier administratif ?

Dès le 1er janvier de chaque année, vous devez procéder à la mise à jour de votre dossier administratif en remplissant un nouveau formulaire accompagné des pièces justificatives précisées dans l’encart “votre démarche”.

Le dossier complet est à retourner au Pôle Inscriptions-Guichet Unique Nice Facile-6, rue Tondutti de l’Escarène 06364 Nice Cedex 4.

Une mise à jour annuelle : pour garantir l’inscription de votre enfant en centre de loisirs tout au long de l’année, la mise à jour du dossier administratif doit être réalisée entre le 1er janvier et le 31 mars de chaque année au plus tard.
La mise à jour est à votre initiative.

A noter : Dans les cas suivants, vous pouvez demander une actualisation de votre dossier en cours d’année suite à un :

  • Changement de situation familiale ou professionnelle, nécessitant une actualisation des données en notre possession
  • Changement de l’état de santé de votre enfant.

Pour inscrire vo(s) enfant(s) à l’ASPTT Nice Côte d’Azur, partenaire du Contrat Enfance Jeunesse, il suffit aux familles de se présenter au siège social du club et de présenter la Carte ou l’attestation. (La carte Nice Plus est valable sous certaines conditions, notamment vos droits sont ouverts sur les sorties ski, snowboard et certains stages régis par le Contrat Enfance Jeunesse, informations auprès du club).

Télécharger le dossier

_ _

En bref…

Créer ou mettre à jour la carte Nice PluS : Pôle Inscriptions-Guichet Unique Nice Facile-6, rue Tondutti de l’Escarène 06364 Nice Cedex 4.
Inscriptions au centre de loisirs : Siège social de l’ASPTT Nice Côte d’Azur : 11 bd Général Louis Delfino 06300 Nice.

Sources de l’article : www.nice.fr