TENNIS : Le match de la délivrance

19 mars 2019

L’équipe 1 senior évoluant en pré-national, joue l’ultime rencontre pour accéder enfin à la Nationale !

Après 10 ans à évoluer en pré-national, certes excellent niveau, l’équipe de Pierrick Bihoué, voit enfin la lumière d’un travail acharné, long et fastidieux. A quelques jours de la dernière rencontre, la Team de l’ASPTT Nice Côte d’Azur entrevoit le graal.

Les cinq dernières années, l’équipe a fini sur le fil du rasoir, à une marche du podium sans jamais réussir à franchir la ligne de la nationale. De ses manques, elle en a fait une force. Cette équipe composée des professeurs du club et des meilleurs élèves, a pris son envol, et cette année, c’est une équipe réactualisée, forte de l’expérience des plus anciens, mêlée au potentiel de jeunes joueurs, un combo gagnant !

Dimanche 24 mars 2019, les tennismen niçois rencontrent le TC Vignal. 3 matchs joués en simple et 2 matchs en double dont l’issue signera leur futur engagement dans un des deux camps… Le suspens reste entier, il s’agit de finaliser leur progression par la victoire… Aucune place à l’hésitation, les garçons devront confirmer !

Le match qui a tout changé…

Le 17 mars dernier, la team Bihoué jouait le TC Mougins. Le club mouginois est la tête de série 1 de la poule. Une rencontre de haut vol, où l’ASPTT Nice CA a tracé son sillage et remporté, en vrais challengers, 4 matchs sur 6.

Résultats

  • 24 février : Nul 3/3 sur TC NOSTRA
  • 3 mars : Victoire 6/0 sur TC MARSEILLE
  • 10 mars : Victoire 4/2 au double décisif sur TC TOULON
  • 17 mars : Victoire 4/2 sur TC MOUGINS
  • 24 mars : Réception du TC VIGNAL

Chaque rencontre est constituée de 4 simples et 2 doubles. Ce sont les 5 meilleurs joueurs des deux clubs qui s’affrontent.

On vous présente…

Les joueurs

Amaury Raynel, classé 0 est un joueur luxembourgeois, né en 2002, tout juste 16 ans ! 133ème mondial junior, N8 Français Junior, une vraie révélation, et certainement un futur joueur de très haut niveau. Victoire sur l’ex-190e mondial en simple au TC MARSEILLE, véritable exploit.

Dylan Andrianaly, classé 1/6 : joueur Malgache, né en 2002. 400e mondial junior, N°20 Français Junior, joueur formé au club, un vrai “made in ASPTT”. Dylan vise une grande carrière tennistique. 100% de victoires sur la campagne 2019.

Mikael Erler, classé 2/6 est un joueur licencié au club depuis 7 ans, né en 2001, 17 ans, combatif, fidèle, un modèle d’implication, d’abnégation, au grand coeur et avec une rage de vaincre incroyable.

Denis Tchapliguine classé 2/6, licencié au club depuis 10 ans, né en 1990, c’est un pilier des matchs par équipes, toujours présent dans les moments importants jouer, encadrer, booster, il sait faire, et il le fait bien !

Yannick Faque classé 3/6, joueur au fort potentiel, investi, engagé, il se donne à 2000% . Il est à l’origine des deux points qui ont offert la victoire au club contre le TC MOUGINS…

Pierrick Bihoué, classé 3/6, capitaine de l’équipe depuis 12 ans, directeur technique du club. Victoire 6/0 6/0 sur le premier match en simple. Victoire sur les deux doubles décisifs joués.

Et…

Tom Dussoni, classé 5/6, a endossé le dur rôle de remplaçant lors de la 1ère rencontre, il intégrera l’équipe la saison prochaine.

RDV incontournable

Dimanche 24 mars 2019, l’ASPTT NICE CA reçoit TC VIGNAL (Châteauneuf de Grasse) sur les terrains de St Laurent-du-Var, 274 av Albert Camus.

9h : 4 rencontres en simple
11h-11h30 : 2 rencontres en double

Venez soutenir l’équipe niçoise by ASPTT Nice Côte d’Azur !

Source de l’article : Pierrick Bihoué.