Presse : Lou Centenari, c’est parti !

10 novembre 2019

Découvrez l’article de presse paru sur le Nice-Matin le vendredi 8 novembre 2019.

(cliquez sur l’image)

Une belle entrée en matière des 100 ans du club. En effet, l’ASPTT Nice Côte d’Azur s’apprête à fêter son centenaire, un événement exceptionnel sous le nom officiel – et sur l’idée originale du secrétaire général, Jean-Paul Guedj – de “Lou Centenari” (1920-2020).

Nous allons ainsi fêter “100 ans de sport à Nice” dixit le président général, M. Eric Tanguy.

Et, le lancement officiel se produira le 08 décembre 2019, lors du 11ème Trophée Cyril Delmann, un tournoi de judo dédié aux jeunes, dont la vocation est d’offrir une compétition amicale pour se rencontrer, échanger, autour du judo et des valeurs humaines (issues du Code Moral).

Ainsi, une participation au tournoi engage le combattant a offrir un don pour une association. Cette année, le Secours Populaire Français, dont le projet issu des Copains du Monde, bénéficiera de l’intégralité de la collecte.

Pour les judokas de l’ASPTT Nice Côte d’Azur, ils auront à coeur d’offrir des heures de bénévolat pour leur club. Le tournoi en sera l’occasion, une belle façon d’apprendre la gratitude et le don de soi.

Bien sûr, un tel événement ne pourrait avoir lieu sans un groupe de personnes volontaires & passionnées. A la tête de ce bijou, Ouarda Drici (ici à titre de bénévole, elle tisse aussi le lien entre la section et le siège social, puisqu’elle est directrice administrative et comptable), le président de la section, Walter Cardinali, la secrétaire générale, Renée Aragon, le professeur général, Grégori Palmiéri, le bureau directeur, accompagnés par les judokas et leurs familles.

La section bénéficie du total soutien du siège social & des autres sections sportives.

Une édition un peu particulière, de par le lancement du Lou Centenari, certes, mais également, ce tournoi inscrit dans le calendrier officiel, sera également soutenu par la Ligue de Judo des AM. Cette dernière invitera de manière officielle, tous les clubs du Département, à participer au tournoi.

Le président général de la FFJDA, Monsieur Jean-Luc Rougé est invité en personne par le président général de l’ASPTT Nice CA, aussi président général de la FFVB, M. Eric Tanguy.

De nombreuses surprises sont prévues, nous vous donnons rendez-vous pour le temps fort de 15h30 à 16h15. Venez (re)découvrir le judo, nous rencontrer, échanger, nous vous y accueillerons avec plaisir, gymnase Maurice Jaubert à Nice-Est.

_ _

Informations sur ce site, suivez les liens :

Lou Centenari | L’événement 2020
11ème Trophée Cyril Delmann | JUDO

_ _

Merci à Philippe Herbet, journaliste Nice-Matin Sports 06, pour l’intérêt porté au club, la qualité de son travail et pour la bienveillance retranscrite dans ce dernier.