Gymnastique rythmique : Les DN2 dans le top 4 des meilleures françaises | Championnat de France

27 mai 2019

Ce week-end avait lieu le championnat de France des Individuelles à Brest

Elles font partie des meilleures françaises, dans le top 4, les gymnastes DN2 ont atteint le haut niveau et font la fierté de leur présidente, Céline Girelli, de leurs coachs et du club.

Samedi 25 et dimanche 26 mai 2019, plus de 1000 gymnastes de toute la France étaient attendues lors de cette compétition de la Fédération Française de Gymnastique (FFG) à Brest. Un événement de très haut niveau organisé par la GRS du Ponant avec le soutien de l’Abers GR.

Le petit poucet dans la cour des grands…

De par ses résultats, la formation niçoise atteint le graal, et accède à la Division Nationale 1 !

Irina Slitenko, l’entraîneur est émue aux larmes, elle suit ces gymnastes depuis le commencement, son objectif les mener au plus haut niveau, chose faite !
Ce samedi, le DN2 est arrivé au pied du podium en laissant derrière lui, un écart de 5 points (écart non négligeable) avec les concurrentes suivantes. Les gymnastes niçoises se positionnent après les 3 premiers ensembles issus de Pôles.

Un saut à pied joints dans la cour des grands, une vraie consécration pour le club. En effet, la section GR ne dispose pas des mêmes conditions de travail, de structures, de créneaux d’entraînement équivalent à un centre de formation, toutefois ces derniers résultats sont gages de qualité de l’enseignement apporté. Désormais au sommet, les niçoises vont devoir relever le défi de rivaliser avec les plus grandes !

La section a reçu la saison dernière, le label “club formateur” par la FFGYM, reconnaissant la qualité de la formation des gymnastes. Le club confirme une nouvelle fois, cette distinction.

Alicia Madi (Individuelle remplaçante), Alice Vignes, Chiara Girelli, Fanny Sola, Anna Maslennikova, Emma Luneau forment l’ensemble DN2. Polina Efimova et Eléonore Caburet (évoluant au Pôle espoir de Montpellier), en Individuelle sont venues compléter l’équipe. Encadrées par Irina Slitenko et Liudmila Pyankova, les coachs.

[ Clin d’oeil ] : Les justaucorps ont été réalisés par Sophie Caburet, la maman d’Eléonore.

13èmes | Nationale Ensemble 10-11 ans

Amalia Chirica, Lyne Al Kassem, Anissiya Glazunova, Olivia Michelier, Anastasia Tutunaru, Stanislava Cioban.

C’était leur première expérience en équipe, les jolies poupées, évoluant en Ensemble National 10-11 ans se sont classées 13èmes. Médaillées d’argent au précédent championnat régional, elles s’étaient qualifiées pour cette finale, les 26 et 27 avril derniers.

Un travail bien prometteur.

Le saviez-vous ?

La section compte également un titre de championnes régionales pour les performances 7-9 ans

Les petites gymnastes évoluant en performance 7-9 ans (photo ci-dessous avec les 10-11 ans) ont joué leur finale, elles ressortent médaillées d’OR et décrochent ainsi le titre de championnes régionales.

Merci à Céline Girelli pour les vidéos & photos.
Lien fédéral : https://gr_cfequipesensembles.ffgym.fr/

Prochains RDV

Gala de fin de saison
Samedi 15 juin 2019 > Infos

Tournoi international GR Very Nice
Samedi 29 et dimanche 30 juin 2019 > Infos

_ _

Les niçoises mises en lumière sur l’énorme cube du gymnase ! (clin d’oeil sur le teaser du GR Very Nice – by ASPTT Nice Côte d’Azur)

Cube en place…. Merci pour le teaser

Publiée par GR Nice Asptt sur Samedi 25 mai 2019