Golf : Reprise de l’activité sous certaines conditions

8 mai 2020

C’est avec une immense joie que la présidente de la section golf, Véronique Thomas annonce la reprise de l’activité

 

Le message du Docteur Rouillon, Médecin Fédéral National : “(…) la procédure de réouverture des golfs, mise au point et recommandée par la Fédération, doit être observée avec la plus grande rigueur. Il en va de la responsabilité de chacune, chacun afin que nous puissions de nouveau pratiquer notre activité sportive favorite dans les prochaines semaines, Cette procédure a comme objectif de nous protéger, ainsi que nos partenaires de jeu et les personnels des golfs, de cette infection virale redoutable..”

Ci-dessous la lettre du Président de la FFGolf, M. JL Charon.

_ _

Chère licenciée, Cher licencié,

Depuis le 28 avril dernier, date de la présentation par le Premier Ministre, Edouard Philippe, du plan de déconfinement, et après les différentes communications de Roxana Maracineanu, Ministre des sports, il est apparu que le golf pourrait compter parmi les premières disciplines dont la pratique serait de nouveau autorisée dès le 11 mai prochain.

Il restait alors, avec l’ensemble de nos interlocuteurs au sein des Ministères des Sports, de l’Economie, du Travail, de la Santé et du Tourisme, ainsi qu’avec l’Elysée et Matignon, à préciser les modalités qui devaient encadrer le retour et la pratique de tous les golfeurs (partie sur le parcours, entraînement libre au practice ou sur les aires de petit jeu ou enseignement encadré par un pro), et la reprise des différents services opérés par les clubs de golf en général.

Cette après-midi, ces modalités ont été validées officiellement, récompensant l’action conjuguée de la ffgolf, de ses Ligues, Comités départementaux et de tous les acteurs de la filière.

Elles viennent d’être présentées à l’instant sur les médias de la ffgolf par Christophe Muniesa, Directeur général de la Fédération, à travers une vidéo que nous vous invitons à visionner. Elles viennent également d’être publiées sur notre site internet et vous pouvez donc les consulter.

Elles complètent les consignes gouvernementales largement diffusées, et seront en vigueur du 11 mai au 1er juin prochains. Elles seront éventuellement prolongées. Elles pourront être revues au gré de l’évolution de la situation sanitaire et réglementaire.

Les clubs conserveront une souplesse d’organisation selon trois principes à garder à l’esprit : garantir le respect des gestes barrières, respecter la distanciation physique en toutes circonstances et interdire tout rassemblement de joueurs.

Nous comptons sur la solidarité et l’exemplarité de chacun pour respecter scrupuleusement ces recommandations afin de préserver votre santé, celle des joueurs que vous croiserez et celle de l’ensemble du personnel mobilisé pour que vous puissiez retrouver le plaisir du jeu.

Jean-Lou Charon
Président de la ffgolf

Documents à lire et respecter impérativement : Modalités pour la reprise by FFGolf

Le Directeur Général de la ffgolf, Christophe Muniesa, vous expose les grands principes de la reprise du golf le 11 mai > voir la vidéo.