Golf : Phase 2 du déconfinement | Mises à jour au 03 juin 2020

4 juin 2020

Découvrez les principales évolutions du protocole sanitaire de la FFGOLF faisant suite à celui de la phase 1

Dans la continuité de l’allocution du Premier Ministre du 28 Mai dernier, des derniers retours du Ministère des Sports et la publication au Journal Officiel des différents textes réglementaires encadrant cette deuxième phase de déconfinement, la ffgolf a le plaisir de vous adresser le nouveau protocole sanitaire des exploitations de golf qui entre en vigueur dès aujourd’hui.

Vous trouverez ce protocole sanitaire mis à jour en cliquant ici et nous invitons à la lire avec attention. 

Les joueurs ayant réservé un départ sur le parcours peuvent arriver avant sans limitation de temps.

✔️Accès libre au practice, zones de chipping et putting en, respectant le principe général de 2 mètres de distanciation entre les personnes.
✔️Remise en place de vos intervalles de départ habituels tout en veillant à l’application des gestes barrières et la distanciation physique entre les joueurs.
✔️Le réservation préalable d’un départ pour accéder aux parcours n’est plus obligatoire mais fortement recommandée.
✔️Les vestiaires redeviennent accessibles dans la limite de 10 personnes maximum en même temps.
✔️La réouverture des restaurants en tenant des spécificités selon les couleurs de département et le protocole sanitaire HCR en vigueur.
✔️L’ouverture totale du Club House avec port du masque obligatoire et respect des distanciations physiques pour y circuler.
✔️La zone Proshop / boutique accessible dans la limite de 10 personnes en même temps
✔️La zone Caddy Master accessible dans la limite de 10 personnes en même temps et port du masque obligatoire.
✔️Les cours collectif maximum de 9 élèves + 1 enseignant.
✔️Les poubelles sur le parcours ne sont plus obligatoirement condamnées.

[ Documents à télécharger ] :

Affiches_gestes_barrieres_clubs 
Affiche_Gestes_barrières_joueurs

_ _

Au 5 juin 2020 | Communiqué de dernière minute

La ffgolf est heureuse de vous confirmer ce jour, que dans le plus grand respect du protocole sanitaire, l’organisation par les clubs et/ou opérateurs privés de certaines animations sportives est désormais possible. Il s’agit précisément des compétitions de clubs réservés aux membres/abonnés ou ouvertes, des rencontres amicales individuelles ou par équipe, des pro-ams et des journées entreprises.

Lire l’article

Nous avons le plaisir de vous communiquer le document dénommé « annexe convivialité » qui a désormais reçu l’accord des pouvoirs publics.

( cliquer ici )

Il s’agit des compétitions de clubs réservés à vos membres/abonnés ou ouvertes, des rencontres amicales individuelles ou par équipe, des pro-ams tout comme des journées entreprises. Ce protocole permet également d’organiser des initiations ou des opérations découvertes, qu’il s’agisse d’un public de scolaires, de jeunes ou d’adultes (les journées d’entreprises comprennent souvent un volet « jeu sur le parcours » ainsi qu’un volet « initiation » pour les joueurs les moins aguerris).

Pour rappel, la licence 2020 et le certificat médical /questionnaire de santé à jour sont obligatoires pour participer aux compétitions sur vos terrains. La possession de ces titres et attestations permettent aux clubs et organisateurs d’identifier les joueurs et d’offrir la garantie d’une pratique du golf, conforme aux engagements pris par la fédération vis-à-vis du Ministère des Sports. De plus, le respect des mesures sanitaires et de distanciation continuent évidemment de s’imposer à tous.

En revanche, il est important de rappeler que l’ensemble du calendrier amateur fédéral national, régional et départemental, ainsi que le calendrier des épreuves professionnelles restent suspendus jusqu’à nouvel ordre.

(…)
La Fédération française de golf