AMBASSADEURS 06 : Merci au Département des Alpes-Maritimes

14 mars 2019

Lundi 11 mars 2019 a eu lieu la 6ème édition des Ambassadeurs du Sport 06

L’ASPTT Nice Côte d’Azur a eu le privilège d’y participer grâce à son ambassadrice, Alice Vignes, une cérémonie honorant à sa juste valeur, la jeunesse sportive.

249 athlètes de 11 à 16 ans. Un trophée en bois réalisé par des élèves en menuiserie du collège Don Bosco, une distinction unique en son genre…

Alice Vignes, gymnaste de l’ASPTT Nice Côte d’Azur, a reçu ainsi ce lundi 11 mars 2019 au stade de l’Allianz Riviera, sa distinction pour son titre de championne de France de gymnastique rythmique chez les 14-15 ans.

Coachée par Ludmila Pyankova et Irina Slitenko, Alice évolue aussi, cette saison, avec l’équipe de DN2, vice-championne de France en 2018.

Et pour notre plus grand plaisir, visite guidée du stade en amont de la cérémonie… Pourquoi le “O” de l’OGC Nice ? Quelle était la couleur du maillot d’origine ?… Que veut dire “Méfi” ?… On sait (presque) tout !
_ _

Merci à #JuliaPereira vice-championne olympique 2018 de snowboardcross & #DidierDeschamps, sélectionneur de l’équipe de France, champion du monde de football, pour leur simplicité et disponibilité, leurs messages positifs remplis de sagesse, d’expérience et de maturité.

On retiendra de leurs propos :
“La performance s’obtient avec le travail et uniquement le travail” – Julia.
“Le talent se confirme dans la durée, ceux qui ont atteint l’excellence à l’âge adulte, sont talentueux, pour les jeunes, parlons de potentiel...” – Didier Deschamps.
_ _