Ville de Nice : carte Nice PluS – mise à jour 2013

28 décembre 2012

Enfants résidant à Nice : mise à jour obligatoire de la carte Nice PluS dès janvier 2013.

Rappel : à présenter pour les stages sportifs ASPTT Nice tels que les sorties ski/snow, stages de Voile. En effet, sous présentation de la Carte Nice PluS à jour, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel calculé en fonction de votre quotient familial*.

Le service du Dossier Unique d’Inscription (Carte Nice Plus) simplifie vos démarches.

Pour inscrire vos enfants dans un des Accueils de Loisirs municipaux ou dans une des associations partenaires du Contrat Enfance Jeunesse**, la Ville de Nice a mis en place le Dossier Unique d’Inscription, doté d’une tarification uniformisée et cela pour toute l’année !

Simple et pratique, ce dossier est centralisé par la Mairie et est identique pour toutes les périodes de l’année.

Néanmoins, les données saisies pour l’obtention ou la validation de la carte Nice Plus ne sont valables que pour une année civile : du 1er janvier au 31 décembre.

La mise à jour annuelle est donc obligatoire et permet de conserver les privilèges de la carte Nice Plus. Il s’agit de fournir l’imprimé de mise à jour, la fiche sanitaire et les données fiscales. Bien entendu, une mise à jour à votre initiative peut être réalisée à tout moment suite à un changement de situation nécessitant une actualisation des données en notre possession.

Ces documents doivent être intégralement complétés, datés et signés avant de nous êtres retournés dès les premiers jours de janvier 2013 par courrier postal, ou par le biais d’un dépôt dans l’urne à votre disposition au 4 rue Gabriel Fauré.

Compte tenu de la nature des pièces à joindre au dossier, nous n’acceptons pas de retour de dossier par courrier électronique.

Le dossier est à retourner à l’adresse suivante :

Mairie de Nice
DGA du Vivre Ensemble et de la Proximité
Direction Adjointe de la Jeunesse – DUI
06364 Nice cedex 4

Pour la sécurité de vos enfants, il est impératif que les dossiers soient actualisés avant leur première inscription annuelle en accueil de loisirs.

Informations complémentaires disponibles sur le site : nice.fr/Jeunesse/La-carte-Nice-PluS

Document à télécharger : Dossier Mise à Jour DUI

Sources :  La Direction Adjointe de la Jeunesse – Service du Dossier Unique d’Inscriptions

* quantité des sorties et semaines à tarifs Carte Nice PluS limitée, voir les conditions auprès du siège du club.
** Liste des associations partenaires du Contrat Enfance Jeunesse dans le Guide des Activités Jeunesse 2012/2013