Victoires du Sport : 12ème anniversaire VDS pour les 100 ans du club

17 février 2020

Jeudi 13 février 2020 a eu lieu la 12ème édition des Victoires du Sport

Les Victoires du Sport sont une cérémonie organisée par la Ville de Nice où 440 sportifs niçois ont été récompensés par M. Christian Estrosi, Maire de Nice.

Bravo à Yolande Marchal (au centre avec le bonnet blanc), championne de France du 10 km, meilleure performance mondiale du 10 km et recordwoman du Monde au Miles, décorée et entourée des dirigeants et sportifs du club.

M. Eric Tanguy, président général remercie les parents et enfants présents, les sections représentées par leurs présidents, dirigeants & sportifs : athlétisme, judo, football, natation, montagne, pêche, ski, tennis, volley-ball, voile…

_ _

Nos sportifs récompensés :

Chloé Ineze : 3ème | Championnat de France GR, Nationale A 10-11 ans
Jean-Bernard Grondin : 2ème | Championnat de France 10 Km Master +50 ans.

En savoir +

Le parrain de cette édition Fabio Quartararo, prodige en moto GP était le parfait symbole de cette jeunesse dorée niçoise.

“Vous êtes le coeur et l’énergie de Nice”. Tels ont été les mots du maire de la ville pour ses champions. Au total ils étaient 440 à être médaillés lors de cette cérémonie, un record depuis la création des victoires du sport. “Vous êtes notre fierté et nous n’avons jamais eu un niveau aussi élevé dans tous les sports dans le domaine national” s’est aussi félicité Christian Estrosi.

Au programme également durant cette soirée, une longue séquence de présentation du Tour de France a été proposée. Parmi les invités Gerard Holtz, Christian Prudhomme et Bernard Thevenet étaient présents. Respectivement journaliste, directeur et ambassadeur du tour à Nice, les 3 hommes ont pris la parole et ont vanté le futur week-end et les 3 étapes azuréennes fin juin.

Peu après, le premier prix “Trophée des clubs” a été remporté par les rugbymen du Stade Niçois.

Les podiums des sportifs (votes du public)

➡️ Pour la catégorie handisport / sport adapté
Elodie LORANDI
Rafael DUTAY
Maxime Montaggioni

➡️ Pour la catégories femmes
Solène Butruille
Nahed Kharchi
Charlotte Bonnet – Officiel

➡️ Pour la catégories hommes
Jeremy Malavard
Matthieu Bailet
JEREMY STRAVIUS FAN CLUB

Sources : www.nice-premium.com / www.facebook.com/victoiresdusport2020/