UNE JOURNÉE AU PROFIT DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER

3 octobre 2017

L’ASPTT Nice Côte d’Azur soutenue par le Comité départemental des Alpes-Maritimes de la FFGOLF en son Président Marc ROM & la Ligue contre le cancer, a proposé une initiation gratuite pour les familles & amis menée par des joueurs professionnels de golf.

On vous raconte…

Une journée “sport-santé” mêlant initiation, compétition, prévention & solidarité.

Cette dernière a débuté avec le traditionnel tournoi des joueurs de golf et de son nouveau challenge “Michel Rom” (à la mémoire de notre précieux et regretté bénévole de la section golf). Plus d’une soixantaine de joueurs ont froissé la petite balle blanche, durant près de 5 heures.

Découvrez les résultats du tournoi, fichiers à télécharger :  Résultats en NET – Golf / Résultats en BRUT – Golf

Suivi d’une initiation offerte aux familles, encadrée par les professionnels du Domaine de Barbossi, drivée par son directeur technique, Sébastien Sergent. En parallèle de celle-ci, la Ligue contre le cancer a proposé des stands d’animations ludiques sous la forme de parcours de jeux pour informer des bonnes pratiques de santé.

Vos dons

Près de 600 tickets de tombola ont été vendus. Merci pour votre participation !
> Listing des gagnants de la tombola

dons spontanés

[ SURPRISE ] : Un généreux donateur a aidé la Ligue à hauteur de 5000 euros ce samedi pendant l’événement ! Chapeau bas Monsieur et merci beaucoup de votre générosité !

En résumé

Cette journée Sport-santé-solidarité aura permis d’offrir une initiation de golf gratuite, des notions de prévention santé aux familles et des lots de qualité pour la tombola. Les bénéfices de cette dernière, ajoutés à la participation des joueurs du tournoi auront permis de collecter près de 1500€ pour la lutte contre le cancer !

C’est sans compter grâce à la générosité de tous, et notamment de l’encadrement technique du Golf de Barbossi, en la personne de Sébastien Sergent, par la participation de 60 joueurs de golf et autant de familles, mais aussi aux généreux donateurs de la tombola…

Une générosité portée par les intervenants – bénévoles – animant les stands de la LCC, par l’engouement de leurs dirigeants (à gauche, Gérard Van Den Bulcke, Directeur de la Ligue contre le cancer) & par le travail de leurs salariés…
… par une réelle coopération avec l’ASPTT Nice Côte d’Azur Golf en sa présidente Véronique Thomas (ci-contre), à l’origine du projet, et enfin, de l’équipe Omnisports soutenue par son président général, Eric Tanguy.

Entourés de tous, Marc Rom a sans conteste relevé le défi avec brio, le golf a joué contre le cancer !

Les stands de la Ligue contre le cancer

Découvrez Christian artiste bénévole “sculpteur” sur fruits et légumes, pour le plaisir des petits et des grands !

Merci à tous les bénévoles de la Ligue contre le cancer & de l’ASPTT Nice Côte d’Azur.

Ils ont dit…

“On compte une soixantaine de participants, les familles &  enfants ont témoigné suite à cette journée… Des remarques très positives de la part des parents mais aussi des enfants : qualité des intervenants sur les stands, outils ludiques et participatifs, ils ont apprécié la bonne humeur et l’ambiance détendue de la journée. Mais aussi l’initiation golf où ils ont passé un très agréable moment de sport, une découverte de l’activité qui en a séduit plus d’un ! Le carnet de bord et le cadeau remis en fin de parcours, ont été très appréciés par les participants.

[ En bref ] Une grande satisfaction générale de cette journée, avec un réel engouement pour participer à la prochaine édition !” – Sigrid Barrachin, chargée de prévention à la LCC.

[ Et du côté des intervenants ? ]

“Les intervenants ont apprécié la qualité des échanges qu’ils ont pu avoir avec les participants. Le calme et l’écoute des personnes ont été soulignés à plusieurs reprises. Ils ont apprécié d’avoir aussi bien des jeunes que des adultes sur les différents stands.”– Sigrid Barrachin, chargée de prévention à la LCC.

Marc Rom décoré de Bronze

[ SURPRISE ] : Quelle plus belle occasion pour remettre une médaille…
Découvrez la vidéo de la remise de médaille de Bronze adressée à Marc Rom, une distinction honorifique du ministère de la Jeunesse et des Sports & de l’engagement associatif. Elle a été remise par Eric Tanguy, président général de l’ASPTT Nice Côte d’Azur, président de la FFVB.

Un joyeux anniversaire à Marc Rom qui compte quelques printemps ce mercredi 4 octobre !

[ Photos de l’événement ]

Cliquez sur l’image

en presence de…

Pour la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes :
Monsieur Gérard VAN DEN BULCKE, Directeur
Monsieur Pascal LAMAURY, Secrétaire général
Madame Chantal BIANCARDINI, Trésorière
Madame Christiane OLIVA, Administratrice

Monsieur Patrick SCALA, Conseiller Municipal, délégué aux Bâtiments et Infrastructures Communales, subdélégué aux Sports Terrestres de Mandelieu.

Pour l’ASPTT Nice Côte d’Azur :
Monsieur Eric TANGUY, président général
Monsieur Jacky CHARPENTIER, président de la section athlétisme
Monsieur Jacky ORENGO, président de la section ski
Melle Delphine JUVENETON, présidente de la section volley-ball

Merci…

NOS PARTENAIRES :

NOS GÉNÉREUX DONATEURS :

Fichier pdf à télécharger : Lots offerts pour la tombola

NOS PARTENAIRES PRESSE :

NICE-MATIN & notre correspondant Sylvain Mustapic : www.nicematin.com 

Article Nice-matin du 21 septembre 2017 >  lire l’article

Nice-Matin

 

 RECREANICE & Hervé Charpentier : www.recreanice.fr 

Article Récréanice > lire

RecreaNice

RIVIERA RADIO MONACO : www.rivieraradio.mc

Article paru les 27 & 28 sept. sur la Daily News

 

Prochains événements

#LCC : Conférence sur la prévention du cancer du sein le mercredi 11 octobre prochain à l’Espace Ligue de Nice à 17h. Conférence animée par le Docteur Anne-Sophie AZUAR, Gynécologue Obstétricien. Entrée libre.

 

#Golf de Barbossi : 802 Avenue des Amazones, 06210 Mandelieu-la-Napoule – Téléphone : 04 92 97 49 49 – site web : www.domainedebarbossi.fr/riviera-golf/

#ASPTTNiceCA Golf : Interrégional de Golf FSASPTT à Albi, samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017.