Tennis : Quand nos jeunes rencontrent Rafaël NADAL en toute intimité

26 avril 2018

Les enfants de l’ASPTT Nice Côte d’Azur tennis ont rencontré Rafaël Nadal, actuel N1 Mondial, et meilleur joueur de tennis “de tous les temps” sur terre-battue…

Après Yannick Noah… Elina Svitolina…

Le 25 septembre 2004, le club de l’ASPTT Nice (Côte d’Azur) recevait un grand Monsieur du tennis, Yannick Noah, en novembre 2013, c’est au tour de la 40ème joueuse mondiale Elina Svitolina de nous honorer de sa présence…

… RAFAël NADAL !

Et, le 13 avril 2018, l’actuel number one du tennis, Rafaël Nadal, 32 ans, s’est livré en toute simplicité à une séance d’autographes et de partage privilégié avec les jeunes de l’ASPTT Nice Côte d’Azur.

Après une visite complète du site exceptionnel du Monte-Carlo Rolex Masters et l’aperçu de grands champions comme Dimitrov, Raonic, Ivanisevic, entre autres… Les petits niçois, accueillis en “VIP”, ont été installés aux abords du terrain, et ont suivi de “près” les deux heures d’entraînement de “Rafa”. Opposé à Pablo Cuevas, actuel 41ème joueur mondial.

Pour leur plus grand bonheur, les enfants ont été invités à rentrer sur le terrain et approcher leur idole. Photos et autographes ont été organisés autour de timides échanges (verbaux) franco-espagnols avec Rafaël Nadal. Un événement exceptionnel et précieux souvenirs pour ces jeunes mordus de la balle jaune.

[ Commentaire ] Pierrick Bihoué (directeur technique du club ASPTT Nice Côte d’Azur Tennis) :

“Rafael Nadal est un grand Monsieur avant d’être un grand champion. Cette rencontre avec le N1 mondial actuel, 10 fois vainqueurs de Roland Garros, nous a accueilli avec simplicité, et surtout avec une humilité incroyable. Nous avons pu admirer avec les enfants la dureté de ses entraînements, et l’implication sur chaque frappe de celui-ci. C’est un monstre. L’idole de plusieurs générations. Nous avons vécu un moment inoubliable. Tous mes remerciements vont vers Mr Benito Perez, l’agent de Rafael Nadal, qui a rendu cette rencontre possible (…)”

*****

Un grand merci également à notre directeur sportif, Pierrick Bihoué, à l’initiative de cet événement.

Revue de presse :

  lire