Gym rythmique : stage de Performance

31 janvier 2016

Ce week-end, l’ASPTT Nice GR a accueilli entraîneurs et gymnastes de la zone Sud-Est, venus participer à un stage de performance. Stage mis en place par la Fédération Française de Gymnastique.

GR stage

En toute simplicité, plusieurs clubs de la Zone Sud-Est se sont retrouvés au gymnase de l’Ecole primaire de la Lanterne à Nice.

Samedi 30 et dimanche 31 Janvier, les gym’ ont pu suivre et participer à un stage de performance gratuit, orchestré par Valérie FABRE, Directrice Technique Nationale.

Stage performance Janv2016 (8)Les gymnastes étaient prises en main par Irina Slitenko et Liudmila Pyankova, sous l’oeil attentif des cadres et entraîneurs des clubs ayant fait le déplacement.

L’objectif : Améliorer la préparation corporelle des jeunes gymnastes.

Ecully, Chambéry, La Garde, Crolles, le SPCOC, le SCMS, Le Stade Laurentin, à la fois élèves et enseignants… Nous sommes heureux de vous avoir accueillis et espérons que vous avez pu profiter de ces instants privilégiés (pause déjeuner en bord de mer ce midi). A bientôt !

En savoir +

Stage gymnaste :
Pour les gymnastes de 9-11 ans ayant participé soit à la finale zone Nationale B 10-11 ans, soit en individuel IR 9 ans (ex-poussine).

Stage Entraîneurs :
Pour tous entraîneurs de la zone Sud-Est

Contenus du stage entraîneur :
(..)
Méthodes d’apprentissage concernant la posture de base, le travail des appuis, les équilibres, les pivots et les sauts, en abordant les difficultés du nouveau panel pour les 10-11 ans.

Sources de l’article : nice-gymnastique-rythmique.asptt.com et www.zonesudest-ffgym.fr