Gymnastique rythmique : Le titre de vice-champion de France pour Nice

21 mai 2018

Enfin ! Ce podium tant convoité est là, les championnats de France offrent l’argent à nos merveilleuses gymnastes engagées en Division Nationale 3.

[ Article rédigé par Céline Girelli – présidente ] : “Quel week-end que ce championnat de France des Ensembles Nationaux sur CHAMBERY qui nous permet de venir nous mesurer aux meilleures équipes de France.”

Ce samedi 19 mai, 1er RDV de la journée pour notre jeune Duo National 13ans et moins composé d’Alicia MADI et de Chloé INEZE. Réveil matinal. Concentration optimale. De la grâce et de la technicité : un régal. Il ne manquait pas grand chose pour gravir le podium mais leur 5ème place est déjà à elle seule, un gage de grandes satisfactions.

L’avenir leur appartient. Merci les miss.

Sitôt remis de ce palmarès que la préparation des plus “grandes” du club démarre. Dans une ambiance détendue et chaleureuse, elles se préparent, se pomponnent, entre sereinement dans leur compétition. La Division Nationale 3 (DN3) a une histoire pour elles. Déjà 2 fois qualifiées dans le passé, elles restaient toujours au pied du podium. Et puis, c’est la “der” pour Romane GIRELLI qui a annoncé son arrêt de la compétition. Chacune avait donc l’envie de tout donner pour ce moment particulièrement chargé d’émotions.

C’est Eléonore CABURET qui ouvre la catégorie avec son passage individuel au cerceau. Y’a du bon, comme d’habitude avec Elé. De légères erreurs d’exécution liées au stress, à l’enjeu, la sanctionnent lourdement sur sa note mais rien à regretter.

Daria PRIDANNIKOVA, notre gymnaste de coeur, impressionne aux massues et c’est peu dire! Elle obtient la meilleure note du plateau. Un vrai régal pour les yeux.

Vient ensuite le plus lourd, avec le passage de l’ensemble qui sera coefficienté 4 (cette catégorie particulière est une combinaison d’individuelles et d’ensemble pour une note finale).

Bien qu’en début de saison, ces gymnastes se préparaient à une autre catégorie, elles ont relevé le défi et la proposition du staff sur une ré-organisation des compositions. (Déjà lors du 1er RDV de la saison, le département, elles nous avaient surpris en finissant championnes départementales avec seulement 2 jours de préparation).

Fanny SOLA, Emma LUNEAU, Anna MASLENNIKOVA, Chiara et Romane GIRELLI qui composent cet ensemble se lancent sur le praticable et puis voilà, 2mn30 plus tard, après un passage dynamique, appliqué et techniquement bien réalisé, la pression retombe et nous fait espérer.

L’heure du palmarès sonne et nous propulse vice-championnes de FRANCE avec un total de points remarquable. Vous pouvez être fières et heureuses mesdemoiselles. Vous en rêviez, vous l’avez fait et nous avons rêvé autour de vous aussi.

“Une aventure géniale orchestrée par des entraineurs au grand coeur, merci Irina SLITENKO et Liudmila PYANKOVA, votre travail élève nos gymnastes vers la performance avec brio. Merci aussi à Larissa KUZNETCOVA et Daria, qui ont joué la carte du partenariat après toutes ces années de coopération entre nos clubs. Une parenthèse française pour Daria dans sa carrière si prometteuse, une expérience hors norme pour nos gymnastes. Merci pour tout.”

Les RESULTATS: ici