ASPTT Nice gym rythmique : résultats des Zones Division Critérium

17 mai 2014

Ce  week end, nous étions à BOURGOIN-JALLIEU, pour le championnat de zone des divisions Criterium.

Nous avions 4 équipes engagées dans cette compétition de haut niveau où la rencontre avec la région Rhône-Alpes tant redoutée, inquiétait les troupes, face à de petits quotas de qualification annoncés.

Les DC4 C/J/S/: Amandine, Anaïs, Margaux et Romane ont ouvert l’après midi de samedi aux massues. Les erreurs de la région loin derrière, elles ont présenté un passage correct, plus fluide.

Malgré la motivation retrouvée, elles finissent 17èmes sur 23 équipes en compétition.

Puis c’est au tour des DC2 Minimes, toutes arrivées en délégation pour renforcer l’esprit d’équipe : Camille, Carla, Emma, Julie et Léa (nous pensons fort à Bleuenn). Elles évoluent concentrées, appliquées à réussir leurs échanges et collaborations. On ressent de la solidarité. Mais le niveau est haut et voit leurs espoirs de qualification s’envoler à la lecture du palmarès : elles finissent à la 16ème place sur 32 équipes.

Dimanche matin, de bonne heure, les DC4 Benjamines prennent la relève : Carla, Héléna, Judith, Manon et Marie quittent l’hôtel concentrées. 1ère compétition pour certaines, esprit de revanche pour d’autres, leur motivation s’accentue. De petites erreurs de synchronisation viennent polluer leur enchaînement. Elles finissent à la 22ème place sur 27 équipes.

Restent en lice les DC5 Benj/minimes,   les “M & M’s” pour les supporters, viennent défendre leurs médailles d’OR régionale et départementale. C’est l’étape finale pour elles.

Les Mélanie débutent bien. Elles sont en rythme, synchro jusqu’à un bras pas assez tendu qui prend en otage la corde dans un chignon et leur fait perdre du temps. Loin de tous nos espoirs, la lecture du palmarès nous fait bondir à l’annonce de leur médaille d’ARGENT.

Un grand bravo à vous toutes mesdemoiselles pour ces résultats, pour vos efforts. Et même si vos larmes ont pris le dessus, nous savons que votre travail se poursuivra et vous menera à de belles victoires.

Merci aux parents, accompagnateurs, qui par leur présence, concourrent au bien être des gymnastes.

Merci aux entraîneurs : Corinne, Justine et Irina.

Prochain rendez-vous : le GALA de fin d’année

Votre saison de compétition s’achève là et nous aurons plaisir à vous retrouver au gala de fin d’année : samedi 29 juin 2014.

Les premières photos de la compétition sont en ligne (cliquez sur le lien ci-dessous).

Sources de l’article et rédaction : ASPTT Nice GR – Céline Girelli, vice-présidente de la section