, , vendredi 16 juin 10:17

Remise de diplômes, ceintures, médailles : les sections sont en fête !

Retrouvez les photos des cérémonies et fêtes des petits du Kidisport, 3-6 ans & des écoles de sport de l’ASPTT Nice Côte d’Azur

Cérémonie de remise de ceintures pour l’école de Judo 

Les plus jeunes ont participé à la dernière séance et pas des moindres !

La ceinture noire et professeur Gregory Palmieri, entouré de ses acolytes, a remis au terme d’un entraînement un peu particulier, (combats contre les professeurs…) les récompenses tant attendues… les Mister Freeze !   mais aussi et surtout..

Chaque enfant s’est vu remettre, officiellement, la ceinture ornée d’1 ou de 2 liserés jaunes et le diplôme de grade… la consécration pour une saison où valeurs et code moral de judo ont été transmis.

Ils ont pour la plupart à peine 5 ans, une cinquantaine de petits judokas a foulé le tatamis du Dojo de l’ASPTT Nice Côte d’Azur de façon assidue et ce, toute la saison.
Aujourd’hui, ils l’ont partagé avec leurs aînés, de jeunes professeurs et animateurs qui ont offert de leur temps pour faire de cet après-midi, un moment mémorable.
Un instant de jeu et de partage où ils ont reçu leur ceinture « dessiné au trait », un simple liseré qui fait la différence, une récompense, un honneur pour ces petits sportifs en herbe.

Toutes les photos #JUDO : cliquez ici !

Fête foraine pour l’école de tennis

C’est dans une ambiance de fête foraine, entourée de bulles de savon, que s’est déroulée la dernière journée de l’école de tennis à St Laurent-Du-Var. Plus de 330 enfants présents ont joué aux rythmes des saltimbanques. Un chapiteau géant comme cadeau de fin de saison, les enfants ont plongé dans le monde du cirque, le temps d’un après-midi.  Les acrobates et clowns ont déambulé sur le site au plus grand bonheur des enfants et parents. Initiations au jonglage, acrobaties, funambulisme et tours de magie.

Le tout, dans une atmosphère aux effluves sucrées de barbes à papa et pop corn dorés. Des gâteaux-maison natures, marbrés, au chocolat et formes variées. Une fin de saison originale et décalée pour les petits tennisman du club : structures gonflables, batailles d’eau, football, maquillage, challenge BURN Wilson. A l’image du slogan de la Team Bihoué « Game Set and SMILE » !

Merci aux entraîneurs  pour leur travail auprès des enfants, tout au long de l’année.
Sans oublier, le dévoué et passionné, Pierrick Bihoué, notre « Edward aux mains d’argent » qui transforme tout ce qu’il touche en pépite dorée…

 

Toutes les photos #TENNIS : cliquez ici !

Natation : l’école de nage en fête

Samedi 17 juin 2017, le rdv était pris à la piscine Falicon puis à l’Ariane, l’ASPTT Nice Côte d’Azur organisait une fête de fin de saison.

Ainsi, une centaine d’enfants (à Falicon) ont démontré leurs acquisitions de l’année : pour les plus jeunes, ils ont découvert l’eau et apprivoisé le milieu aquatique, pour d’autres, ils ont appris à plonger ou encore à nager le crawl, le dos, la brasse…

Forte de ses 700 licenciés, la section présidée par Jean-Michel Daguet, propose la découverte de l’eau dès 3 ans, du loisir, de l’aquagym et de la compétition (catégories Avenir jusqu’aux Maîtres). Elle fonctionne avec une équipe d’une douzaine de bénévoles et un encadrement technique solide.

Programme de la journée

Les enfants étaient regroupés par « bonnet de couleurs » (voir les âges correspondants ci-dessous). Les Jaunes ont nagé un 25 m dos, les Verts ont nagé brasse dos, crawl, plongeon, culbute; les Bleus ont réalisé un 100 m 4 Nages. Le groupe Compétition a fait un relais 100 m 4 Nages, les Blancs (les plus jeunes) ont nagé 25 m sur le ventre avec ou sans frite accompagné d’un éducateur.

Présentation et objectifs par catégorie d’âge

Les bonnets blancs pour le groupe de natation découverte (3 – 6 ans) > objectif de la saison : planche sur le ventre et sur le dos, récupérer l’anneau sous l’eau… Initiation à la nage sur le ventre et le dos sur 25 m.
Les bonnets jaunes pour le groupe constitué d’enfants 5-8 ans (sortant du groupe de natation découverte) > objectif de la saison : 25 mètres crawl et dos sans s’arrêter et chercher un objet sous l’eau. Initiation au plongeon.
Les bonnets verts pour le groupe constitué d’enfants 7-9 ans > objectif de la saison : apprentissage de la brasse dos, crawl, plongeon et culbute sur 50 m et plus. Mais également sur toutes les disciplines de la FFN (natation course, water polo, natation synchronisée, natation avec palmes et plongeon). Initiation à la nage du papillon.
Les bonnets bleus pour le groupe constitué d’enfants 9 et + > objectif de la saison : apprentissage du papillon, brasse dos, crawl, plongeon et culbute sur 100 m et plus. Mais aussi apprentissage sur toute la réglementation de la natation en compétition de la FFN. Initiation à la compétition.
Les compétiteurs pour le groupe constitué des poussins et des benjamins.

Remise de récompenses

Chaque licencié s’est vu remettre une médaille par le président de la section, J-Michel Daguet ou par son entraîneur. Sans oublier le sachet de confiseries préparé minutieusement par Magali Daguet.

Une récompense amplement méritée pour tous les efforts fournis tout au long de la saison.

Découvrez les photos de l’événement : ici

aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 
aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif