PETITION : Notre président général monte au créneau !

2 octobre 2018

Aux côtés du CDOS 06 et de son président Philippe Manassero et d’acteurs sportifs influents, M. Eric Tanguy, président général de l’ASPTT Nice Côte d’Azur, également président de la Fédération Française de Volley, s’associe au CNOSF pour que le sport compte !

[ Il a dit… ]

« Clubs, nous sommes 180 000, notre force et notre maillage sont uniques. Dirigeants, animateurs, bénévoles, nous sommes plus de 3 millions. Tous, nous sommes concernés par la pétition car tout part du Club. Montrons notre mobilisation avant le débat parlementaire du 18 octobre. Pour que le sport compte, signons et faisons signer. » Eric Tanguy.

_ _

Une pétition nationale a été lancée, si vous souhaitez la signer & la partager : je signe !
Au 02 octobre 2018 : 230 041 signatures.
_ _

On vous en dit davantage…

LE SPORT COMPTE !

“Le président du CNOSF l’affirme, au vu des évolutions récentes : « ce qui n’était pas possible il y a quelques années l’est aujourd’hui : le sport peut et doit financer le sport (…) la base sportive a besoin de reconnaissance et de considération à un moment où elle est en plein désarroi alors que le Sport ne s’est jamais aussi bien porté [et] de moyens pour continuer sa mission, celle de former des Hommes, des Femmes et des Citoyens, celle de permettre à chacun de s’épanouir à tous les âges de la vie ».

M. Denis Masseglia s’est fait l’écho des préoccupations de l’ensemble des acteurs de terrain du sport en France en demandant à ce que les taxes affectées au sport soient déplafonnées (…) assurer aux clubs et à ses dirigeants, les moyens de leurs actions, au bénéfice de tous.”

Extrait de LE SPORT COMPTE ! – 5 sept 2018 – Site institutionnel France Olympique : lire