Pêche sportive en apnée : Eric Rizzoto, 3ème au championnat Côte d’Azur

7 avril 2017
L’ASPTT Nice Côte d’Azur a participé à la 3ème manche du championnat Côte d’Azur…

Dimanche 18 mars 2017 a eu lieu la 3ème et dernière manche du championnat Côte d’Azur, aux Issambres. Les apnéistes niçois ont répondu à l’appel, et c’est Eric Rizzotto qui décroche la 3ème place ! Une compétition réalisée sous forme de 3 manches, dont les 2 premières ont été faites le mois dernier. Le vainqueur décroche la gloire grâce au plus grand nombre de points accumulés lors de ces trois jours de compétition. 

Comment ça se passe ?

La pêche sportive en apnée se réalise en duo, 5 heures de palmes et une (certaine) quantité & qualité de poissons… Chaque espèce a son poids minimum  (la maille*) défini par la FNPSA, ce poids minimum correspond à un certain nombre de points, s’y ajoute le poids du poisson pêché. Des pénalités et des bonifications se rajoutent au calcul.

 Qu’on se le dise…

La FNPSA est engagée dans la défense de l’environnement et le développement durable.
“*La maille biologique, exprime la taille à laquelle 100% des poissons, des crustacés ou des coquillages appartenant à une espèce déterminée et pour un lieu déterminé ont participé – a minima- à un cycle complet de reproduction (…) pratiquer une pêche sportive en apnée « éco-responsable », autrement dit une prédation respectueuse de la biodiversité et des habitats marins.
Son respect par tous, conjugué à un nombre limité de captures, contribue à une gestion responsable et durable de la ressource halieutique, arthropodique et conchylicole.”
“(…) Les pêcheurs récréatifs doivent pratiquer le « no-kill ». A compter du 1er juillet et jusqu’au 31 décembre, il est fixé un quota d’un Bar par jour et par pêcheur, à partir de la côte ou en bateau.”

Prochains RDV

Club : Dimanche 9 avril 2017 / Prochaine compétition officielle : Trophée Nikaïa organisé par le club, le 07 mai 2017. Contact club : voir.

Découvrez l’album photos :

_ _
 
Source : www.fnpsa.net
_ _