Omnisports : AG et médailles de bronze Jeunesse et Sports

20 avril 2015

Jeudi 16 avril 2015 s’est tenue la 95ème Assemblée Générale de l’ ASPTT Nice.

95ème Assemblée Générale – exercice 2014 –

  • Allocution d’ouverture du Président : Eric Tanguy
  • Rapport d’activités du Secrétaire Général : Jean-Paul Guedj,
  • Rapport financier de la comptable Odette Destinay
  • Rapport de vérification du Commissaire aux comptes
  • Allocution de M. Gilles Veissière, adjoint aux sports de la Ville de Nice

Remise du trophée de la section de l’année à …

Tennis  

et son président Michel Vaucouleur

Une AG assez particulière de par la remise de médailles de bronze de la Jeunesse et des Sports à l’intention de dirigeants méritants. Médailles remises en personne par M. Frédéric Roussel, Directeur Départemental de la DDJSCS.

Médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif pour 4 de nos dirigeants

C’est avec beaucoup d’émotion et une immense fierté que Martine Romiti, Jacky Orengo, Claire Savoy et Gerard Laugier​ ont été décorés de la médaille de Bronze du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

De vrais bénévoles engagés pour les enfants et pour le club !

ski Martine Romiti est la vice-présidente de la section ski, elle signe sa première licence en tant que pratiquante, à l’âge de 8 ans. Décroche son monitorat fédéral de ski et devient bénévole au sein de l’ASPTT Nice. Fidèle et volontaire, elle se donne corps et âme pour les enfants, soucieuse de leur transmettre son savoir et sa passion. Martine est une femme accomplie, douce et patiente. Le prof idéal !
IMG_2504 Jacky Orengo est le président de la section ski, moniteur de ski à la FFS, investi également au niveau du Comité départemental, il est un homme entier, passionné et tendre. Sa pédagogie et son humour font de lui un être unique.
IMG_2455 Claire Savoy est la présidente de la section voile.
IMG_2477 Gérard Laugier, pour sa part, est le vice-président de la section football, président des seniors entreprises, marié depuis plus de 50 ans à Henriette (bravo et merci pour ta patience). Il est engagé dans son club depuis plus de 30 ans. Un vrai amoureux du football, retraité de la Poste, il s’investit totalement dans le monde du ballon rond, au District Côte d’Azur (engagé dans les commissions) et dans le club de l’ASPTT Nice.

Félicitations et bravo, un grand MERCI pour votre investissement, vos qualités (gentillesse, sérieux, rigueur, générosité, humilité…).

Qu’est-ce que la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif ?

La médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif est destinée à récompenser les personnes s’étant distinguées au service de la jeunesse, des sports et de la vie associative. Elle comporte trois échelons : bronze, argent et or.

Quelles sont les conditions requises ?

Les conditions sont les suivantes :
> être majeur
> être domicilié dans le département du Nord (médaille de niveau départemental) ou la région Nord – Pas-de-Calais (médaille de niveau régional) et être engagé bénévolement dans le milieu sportif ou associatif départemental ou régional
> réunir les conditions d’ancienneté suivantes :

Médaille de Bronze : justifier de 6 ans minimum d’engagement associatif.

Médaille d’Argent : être titulaire de la médaille de bronze depuis au moins 4 ans, ce qui correspond à 10 ans de services au minimum.

Médaille d’Or : être titulaire de la médaille d’argent depuis au moins 5 ans, ce qui correspond à 15 ans de services au minimum.

Décision d’attribution

Médaille de Bronze : par le préfet de région ou de département (…)

En savoir + sur www.nord.gouv.fr 

Toutes les photos sur Asptt Nice