Natation : Génération 2016

28 janvier 2016

Nos petits nageurs avaient rendez-vous avec l’équipe de France de natation.

12509572_937507996337486_7561477860507705268_n

L’ASPTT Nice a participé à l’opération “Génération Natation” destinée aux enfants, et organisée par la Fédération Française de Natation.

Une rencontre “arrangée” avec les champions de “leur génération”. Des nageurs titrés, qui ont accepté de se prêter au jeu des dédicaces, et de partager leur expérience via une séance d’animation dans l’eau.

C’est à la piscine Jean-Bouin à Nice, que les Coralie Balmy, Cloé Hache, Anna Santamans, Damien Joly ont accueilli une soixantaine d’enfants. Un moment magique pour ces jeunes qui ont pu côtoyer leurs idoles.

Photos ASPTT Nice – Mickaël DAGUET

génération natation génération natation génération natation génération natation génération natation

etoile_15 Génération Natation

Présentation – Dossier de Presse

La Fédération Française de Natation (FFN) et son partenaire EDF, mobilisent les athlètes de l’équipe de France autour d’un programme de promotion de la natation, Génération Natation.

Après un franc succès lors de deux premières éditions en 2014 et 2015, Génération Natation revient à Nice le jeudi 21 janvier 2016 à partir de 17h.

L’étape niçoise accueillera un plateau d’exception composé de Coralie Balmy, championne d’Europe et médaillée olympique, Anna Santamans, championne d’Europe et médaillée monde, Cloé Hache, médaillée France et Damien Joly, champion de France en titre.

Tous seront à la piscine Jean Bouin jeudi 21 janvier pour partager avec les enfants et le grand public, un moment exceptionnel placé sous le signe de la découverte et de la convivialité.

Ils initieront la soixantaine d’enfants présélectionnés à leur discipline, avec pour objectif de promouvoir, par le sport, les valeurs citoyennes de la République dans le cadre du plan fédéral « Citoyens du Sport » impulsé par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

En effet la FFN s’est engagée dans l’opération ministérielle à travers le dispositif « J’apprends à Nager » dont le but prioritaire est de permettre aux publics socialement défavorisés ou résidant en zone rurale prioritaire, âgés de 6 à 12 ans, d’apprendre à nager gratuitement.

Après une première séance aquatique, tous les participants et le public présent pour l’occasion, auront ensuite la chance de prolonger l’expérience en partageant des moments exceptionnels avec les nageurs de l’Equipe de France, autour de séances photos et de dédicace.

Le rendez-vous :

Jeudi 21 janvier 2016
De 17h à 18h
Piscine Jean Bouin
1, rue Jean Allègre
06 000 Nice

Sources : Dossier de presse – FFN

Légendes photos

A la Une : [GENERATION NATATION] Damien Joly en pleine séance dédicace pour les enfants ‪#‎GenerationNatation‬ cc Team EDF : Mickaël Daguet et les nageurs de l’ASPTT Nice.

Crédits photos : Page officielle Facebook : Fédération Française de Natation

facebook ASPTT Nice Omnisports

Nice Asptt Omnisports