Judo : Alexandre le Grand à la conquête de l’Europe

15 juillet 2018

Le président de la section judo Alexandre NEGRI participe au championnat d’Europe Master (réservé au +de 30 ans) en Ecosse, catégorie M3 -90 kg.

Une année parsemée de blessures, ne ralentira pas “Alexandre le Grand”, compétiteur dans l’âme, il n’est pas prêt de raccrocher et c’est avec fierté, que nous le suivons dans sa quête de médailles. Il porte avec bravoure les couleurs françaises, niçoises et de son club de coeur l’ASPTT Nice Côte d’Azur.

Les combats ont eu lieu vendredi 15 juin 2018 à Glasgow. 643 combattants, 35 nations, 190 judokas français. La France enregistre 10 titres de champion d’Europe, 19 vice-champions, 24 médailles de Bronze (source : medals).

Alexandre “le warrior” en FINAle ! 

Ils étaient près d’une trentaine de combattants M3 en -90 kg… Ils ne sont plus que deux !
Soit 36 combats pour cette catégorie, 22 victoires par ippon…

Après avoir remporté ses combats contre l’Autrichien MEDL Mario (AUT), le britannique HARRIS, Fred (GBR) et l’Italien, PREZZI Giovanni puis le Polonais KOWALSKI Adam (POL) en demi-finale, Alexandre se hisse en finale contre le Croate, SANCIC Josip.

3 min c’est le temps d’un combat au terme en vétérans, n’est-ce pas ? 3 min c’est aussi à peu près le temps qu’il a fallu à Alexandre pour expédier ces 3 combats de la matinée. Victoire par Ippon en 1min contre le Polonais pour son entrée en lice. Le britannique tiendra 18 secondes de plus et finira par céder aussi avant le terme.
En 1/4 de finale notre “président-professeur-compétiteur” ne s’éternisera pas non plus face à l’Italien vaincu lui aussi par ippon lors de la 1ère minute….” – Source ASPTT Nice Côte d’Azur Judo-Jujitsu

Alex… vice-champion d’Europe !!!!!


Source : www.ippon.org

L’argent en individuel, l’or en équipe ?

“Alexandre va tenter de décrocher le graal par équipe avec ses copains de l’équipe de France”.

Et OUI !!!

Alexandre Negri est champion d’Europe par équipes !

“Ce matin Alexandre s’est présenté en tant que titulaire dans sa catégorie -90kg pour le Championnat par équipe (5 combattants par équipe du -66kg au +90kg) …
Le parcours ne fut pas une partie de plaisir, en témoigne le combat dantesque de 8 min (3min + 5 min golden score) contre le Britannique en 1/2 finale. L’équipe de France 1 d’Alexandre et ses acolytes éliminèrent tour à tour l’Italie, l’Azerbaïdjan,la Grande Bretagne avant de dominer l’Allemagne pour atteindre le toit de l’Europe et décrocher l’Or continental.”

Quelles performances que celles du président de la section judo de l’ASPTT Nice Côte d’Azur. Quelle fierté ! Merci pour ces belles médailles, la France, la ville de Nice et le club ont brillé sur les tatamis de Glasgow grâce à ce judoka d’exception.

Vivez le direct : https://youtu.be/pYS8jJlXfsw