Gymnastique rythmique : Revue d’Effectif Régionale Jeunesse 2018

26 novembre 2018

Les jeunes gymnastes niçoises ont brillé ce week-end à Thiais lors de la “revue d’effectif régionale jeunesse” de la Fédération Française de Gymnastique.

L’ASPTT Nice Côte d’Azur a reçu récemment le label Club formateur. A ce titre, et dans la continuité de l’accès à la performance, le club a été représenté par deux jeunes gymnastes lors de la compétition fédérale organisée à Thiais, les 24 et 25 novembre 2018. Un événement sportif regroupant les meilleures gymnastes nées en 2008 et 2009, évoluant en Nationale 10-11 ans.

Chloé Ineze (récemment médaille d’or au championnat départemental) et Olivia Michelier (médaille de bronze) ont ainsi intégré l’équipe régionale PACA et rejoint, Eléonore Caburet, issue du club qui a concouru à son 1er championnat de France Elite sous les couleurs du Pôle Espoir de Montpellier.

La compétition “Revue d’effectif régionale Jeunesse 2018” a été créée par la FFGym dont “l’enjeu est de favoriser l’identification précoce des gymnastes à potentiel dans chaque région, de favoriser une formation adaptée et un suivi de ces gymnastes (…)”.

Deux enchaînements ont été présentés par chaque gymnaste : un Main-Libre et un enchaînement Massues, chaque passage a été soumis à l’évaluation de juges internationaux. Cette compétition a été mise en place conjointement à la revue d’effectif nationale Élite GR. Nos azuréennes n’ont pas démérité et se placent dans le top 3 du classement parmi les régions Grand Est et Ile de France.
_ _

Source : www.ffgym.fr
Crédit photo : Fanny Cortyl Photography