Gymnastique rythmique : duo ASPTT Nice est champion régional

13 avril 2015

Ce dimanche 12 avril, l’ASPTT Nice GR avait rendez-vous à ISTRES pour le championnat régional des Ensembles DC

DC Istres (14)

Début de matinée avec les DC4 Benjamines, coachées pour l’occasion par Margaux CHARBIT. Après avoir goûté au podium au département, Camille, Justine, Léa et Lilou se présentent plus sereines. Un passage plus en cohésion, propre et moins timide. Malgré un lâché de ballon, elles se reprennent et finissent 6èmes de la compétition.

Duo DC5 benja-minimes de l’ASPTT Nice, champion régional.

Entrée en lice du duo DC5 benjamines-minimes avec Louanne et Victoria. De la complicité, de l’élégance, on assiste à un véritable échange entre les filles. Une massue malheureuse en fin de passage les prive de savourer leur performance, pourtant on ne s’y trompe pas dans les tribunes…

DC Istres (31)

Léa et Victoria remettent le couvert en fin de matinée pour le passage dit “remplaçante”. La grâce est toujours là, la complicité aussi avec un soupçon d’espièglerie. Après un palmarès qui s’est fait attendre, nous sommes ravis de les voir obtenir l’OR pour ces belles championnes régionales.

Bravo mesdemoiselles, un régal d’être près de vous !

Retrouvez les 1ères photos de la compétition dans la photothèque.

En savoir +

Les catégories en compétition :

  • INDIVIDUELLE : début de saison d’octobre à Janvier
  • DIR : de Février à Juin

– Les Nationales B ou A (Pôles seulement = Haut Niveau ) :

Catégories Avenir (Benjamines) Espoir (Minimes) Juniors (Cadettes) ou Seniors.

– Les Fédérales (Finalité : Nationale) : 2 enchaînements sont présentés en compétition, 1 enchaînement engin et un enchaînement mains libre (sans engins) pour les benjamines et minimes, 2 enchaînements engins à partir des cadettes.

– Les Pré-fédérales (Finalité : zone)

– Les Critériums (Finalité : Nationale hormis les benjamines qui s’arrêtent en zone)

– DIR : Les Divisions Inter Régionales (Finalité : zone)

  • ENSEMBLES : compétitions de Février à Juin

– Les Divisions Nationales : Les Divisions Nationales DN1-2-3-4 (du plus haut au plus bas)

– Les Divisions Nationales (DN) se composent d’un ensemble de 5 gymnastes de niveau Fédéral + 2 individuelles (Fédérales, Nationales B ou Nationales)

– Les Divisions Fédérales

  • Les Divisions Fédérales 1 (DF1) : Ensembles de 5 gymnastes. Enchaînement avec Difficultés pouvant aller en Finale Nationale.
  • Les Divisions Fédérales 2 (DF2) : Duos
  • Les Divisions Fédérales Expression (DFE) : Mains libres pouvant aller en Finale Nationale.

– Les Divisions Critériums

  • Les Divisions critérium 1 (DC1) : Ensembles de 4 gymnastes pouvant aller en finale nationale (sauf la catégorie Poussines qui s’arrête en Région). Enchaînement libre avec difficultés. Correspond au critérium en individuel.
  • Les Divisions critérium 2 (DC2) : Ensembles de 4 à 6 gymnastes pouvant aller jusqu’en finale Nationale. Enchaînement libre mais sans difficultés.
  • Les Divisions Critérium 3 (DC3) : Ensemble de 6 à 10 Gymnastes pouvant aller en finale nationales. Enchaînement libre multi-engins et difficultés.
  • Les Divisions critérium 4 (DC4) : Ensembles de 4 à 6 Gymnastes pouvant aller jusqu’en Finale Nationale. Les Enchaînements sont imposés.

Sources de l’article : nice-gymnastique-rythmique.asptt.com – Rédaction : Céline Girelli.