Gym rythmique : Résultats du championnat départemental des Ensembles

5 février 2017

Ce samedi 4 février 2017, a eu lieu le championnat départemental des Ensembles Toutes Catégories confondues.

Le SPCOC, Club de la Colle sur Loup, nous accueillait ce samedi pour le coup d’envoi de la saison des Ensembles de Gymnastique Rythmique.

Toutes les catégories étaient réunies pour ce 1er rendez-vou s: Inter-régional, Trophée Fédéral et National.

7 Ensembles ou Duos pour porter nos couleurs et une entrée en matière réussie. Il reste du travail pour se “caler” encore pour le reste de la saison et les étapes qualificatives à venir, mais on est confiants.

    

L’ensemble Trophée Fédéral B 10-11 ans, aux massues, composé de Lilou, Anna, Diana, Léa, Alexandra et Juliette (malgré son absence) a ouvert le bal timidement avec des massues “volantes” qui leur ont donné du fil à retordre. Elles obtiennent tout de même la 4ème place.

Changement de registre avec les 2 plus grandes : Anna et Romane, en Duo, Catégorie National, au ruban qui incarnent un thème cabaret très féministe. Encore du travail à accomplir pour aller plus loin que cette jolie médaille de bronze.

Poursuite de la compétition avec le charme pétillant de nos p’tits bouts en Inter-régional 7-9ans. Vasilisa, Nérimène, Tsarina, Sofiya, Anisya et Natella, parées de papillons multicolores, ont enchanté le gymnase et s’offrent l’Or pour 1ère récompense.

On reste dans les “Inter-régional” avec la catégorie D (tous âges) qui nous épatent ! Une équipe fraîchement reconstituée qui s’offre un belle 2ème place. Lilou, Les 2 Manon et Naëlle tout juste propulsée, méritent bien cette médaille d’argent pour leur ténacité.

L’Ensemble Trophée Fédéral A 13ans et –, aussi contraint à se réorganiser cette semaine avec la lourde blessure de Vic, a tenté le tout pour le tout. Les massues en avaient décidé autrement. Léa, Inès, Justine et Louanne se placent tout de même 4ème : le meilleur reste à venir.

Dernière équipe de la journée avec l’Ensemble National 15ans et – composé de Fanny, Emma, Alicia, Milyiana, Eléonore et Chiara qui se “dandinent” avec cerceaux et ballons sur une musique au rythme infernal. Déjà une vraie belle prestation. Résultat : de l’OR !

Nous retrouverons notre 2ème duo en Inter-régional avec Flavie et Julie, forfait pour cette 1ère rencontre, à Istres.

Merci aux entraîneurs, aux gymnastes, aux parents : déjà un 1er rendez vous réussi !

Article rédigé par l’ASPTT Nice Côte d’Azur section GR – Céline Girelli.