Gym rythmique : Médaille de bronze au championnat de France pour Chloé

28 janvier 2019

Résultats des Individuelles au championnat de France 2019

Du 25 au 27 janvier 2019, les meilleures gymnastes individuelles des niveaux de pratique fédéral et performance se sont retrouvées pour le championnat de France à Chambéry. Six de nos gymnastes étaient qualifiées pour se confronter aux meilleures françaises.

L’ASPTT Nice Côte d’Azur décroche le bronze avec Chloé Ineze, elle se classe dans le top 3 des meilleures françaises de sa catégorie. A tout juste 11 ans, elle évolue au plus haut niveau national. Coachée par Irina Slitenko, la “Grande” Dame de la GR. (Chloé est par deux fois, vice-championne de France en Nationale A 10-11 ans et au championnat de France Avenir, la saison passée).

Chloé se prépare d’ores et déjà pour les prochains championnats de France AVENIR (l’élite de la gymnastique rythmique) du 07 au 09 juin 2019 à BesançonGymnaste prometteuse, la belle travaille pour intégrer le Pôle Espoir et rejoindre son homologue, formée au club, Eléonore Caburet, retenue pour les stages de l’INSEP.

16ème place pour Anna Maslennikova (Nationale A 16-17 ans) et Lyne Al Kassem (Nationale C 10-11 ans).

Alicia Madi (Nationale B 14-15 ans), médaille d’or au championnat régional, finit 26ème.

Bravo à nos plus jeunes gymnastes Anisyia Glazunova et Olivia Michelier (médaillées d’argent en région) qui se classent 20ème et 26ème de la catégorie nationale B 10-11 ans.

Les gymnastes étaient accompagnées par Mesdames Irina Slitenko Ludmila Pyankova, entraîneurs, Céline Girelli, la présidente de la section et Chiara G. (Nationale B 14-15 ans 6ème en région), gymnaste venue porter soutien à ses partenaires. Une délégation de parents a également fait le déplacement, “ces derniers font la force de la section” – précise la présidente, Céline Girelli.

Palmarès championnat de France Individuel 2019 (Chambéry) > tableaux officiels

Prochains championnats de France

Du 25 au 26 mai 2019 Brest (29)
GR – Championnat de France Equipes & Ensembles
Les meilleurs équipes et ensemble de la GR hexagonale se retrouvent à l’occasion des Championnats de France.

Du 7 au 9 juin 2019 BESANÇON (25)
GR – Trophée Fédéral (Ensembles Fédéral (Ensembles) & Championnat de France (Individuelles).