Gym rythmique : retour sur les FRANCE Individuelles

29 janvier 2015

Nous étions ce week-end à Pfastatt pour les finales des championnats de France des individuelles. Nos 7 gymnastes qualifiées avec brio se sont mesurées aux plus grandes gym’ de France.

16h45, Vendredi 23 Janvier, Aéroport de Nice : DEPART pour les France…

Un week-end de compétition pour couronner une saison en Indiv

France Indiv 2015 (47)

Chiara GIRELLI, Benjamine Fédérale, ouvre le bal au cerceau. Pas mal mais de petites erreurs d’éxecution (lachés inutiles) achèveront prématurément son rêve, malgré un mains libres plus que correct. Elle se place 24ème de la compétition.

France Indiv 2015 (93)

Stella PIKHULYA, Benjamine Avenir, assure au cerceau. La prouesse de ses difficultés en fait une adversaire de taille, malgré son poids plume. Concentration extrême dans son enchaînement aux mains libres, elle en oublie presque d’être face aux juges. Stella obtient la  5ème place au palmarès et se qualifie pour les coupes nationales Elite de Juin 2015.

France Indiv 2015 (114)

Léa GARCIA, Nationale B Junior, massues et cerceau n’ont plus de secret pour elle. La concurrence des gym’ du “NORD” est énorme. Rythme intensifié et originalité sont devenus les maîtres-mots de la discipline. Léa finit 19ème de sa catégorie.

Fin de la 1ère journée. Retour à l’hôtel. Dîner au calme et hop, on y retourne…..

France Indiv 2015 (142)

Dimanche matin, lever à l’aube pour Luna GARCIA, Fédérale Cadette, débute aux massues. Un passage propre qui précède son ruban. Du propre, oui, mais trop loin du podium. Luna devra se contenter d’une 26ème place.

France Indiv 2015 (146)

Elisabeth CAMART, Fédérale Minime, tente sa chance à la corde. Cette vilaine corde qui lui échappe dès le début du passage et vient ainsi court-circuiter sa concentration. Le – mains libres – ne suffira pas à compenser. Elle occupe tout de même une honorable 16ème place.

France Indiv 2015 (199)

Anna MASLENNIKOVA, Nationale B Minime, prend le relais avec le ballon. 1ère de la catégorie, sa prestation “fait la note” et c’est pas simple…. Les massues endiablées par la suite ne compenseront pas non plus. Anna restera à la même place que l’année dernière en se plaçant 22ème.

France Indiv 2015 (202)

Enfin Léa CARCREFF, Nationale B Cadette, qui retrouve les France cette année, accroche le jury avec son regard de braise et assure l'”EXPRESSION” tant recherchée. Ruban et Corde s’exécutent en concordance. Léa peut être fière de sa 11ème place.

Au final, nous sommes fiers de compter parmi nos rangs, 7 gymnastes dans les 25 meilleures gyms de France. Il nous manque encore des choses pour être de Vraies rivales mais les filles ont conscience des enjeux et ne se laisseront plus surprendre par la pression des France.

Fin de la saison des individuelles et place aux Ensembles….

Retrouvez ici les miss, leurs délires, l’ambiance, et notre environnement à Pfastatt (neige, choucroute et tarte flambées étaient aussi au programme).

Un bonjour tout particulier aux gym’ de l’ASPTT Niort que nous avons rencontrées sur place… Et une bise à Corinne de l’auberge du Cheval Blanc à Saint AMARIN qui nous a régalé avec la choucroute.

Source de l’article et rédaction :  nice-gymnastique-rythmique.asptt.com – Céline Girelli