Gym rythmique : Les FRANCE à Tourcoing

16 juin 2015

Nos équipes de DF1 Minimes et DN4 ont participé au championnat de FRANCE à Tourcoing (59) ce samedi 23 mai : une saison sportive qui s’achève sur de belles notes

Et voilà la fin de la saison approche et nous rentrons de Tourcoing, fiers et heureux de nos gymnastes. Dans une saison “mouvementée”, parsemée de hauts et de bas, les DF1 Minimes et DN4 avaient pour mission d’aller au bout, d’y croire, de se concentrer pour donner le meilleur et assurer un passage parfait.

Mission remplie avec des très belles et honorables 4èmes et 5èmes places au championnat de FRANCE des Ensembles DF DN.

20150523_104350

Dès le début de matinée, les DF1 minimes n’ont pas le temps de comprendre que si tôt sorties du lit, elles entrent sur le praticables: fraîches mais concentrées, elles assurent le spectacle : tous les lancés passent, de la tonicité, de l’expression, elles sont dans leur compétition et ça se voit.

En face, la concurrence est là et c’est un mouchoir de poche qui déterminera le podium avec moins de 0.500 d’écarts entre la 1ère et notre 5ème place.

20150523_110826

Bravo donc à Fanny SOLA, Elisabeth CAMART, Inès M’NASRI, Emma LUNEAU, Stella PIKHULYA et Chiara GIRELLI.

L’après midi s’approche et les DN se préparent. Il fallait oublier les mésaventures de la zone et montrer qu’elles avaient leur place dans cette compétition.

20150523_130623

Les individuelles, Léa GARCIA et Léa CARCREFF relèvent le défi et assurent de bons passages. Une petite erreur à la corde dès le début, mais Léa se reprend et revient dans son enchaînement. Léa GARCIA danse au rythme des massues: de l’expression de belles difficultés qui rendent compliqué la note… En effet, il faudra presque 5mn pour que les juges se mettent d’accord! Quel suspens dans les tribunes.

L’ensemble entre en scène: dignes, solidaires, elles ont mis de côté les obstacles et assurent un très bon passage. De petites erreurs, certes qui doivent nous coûter, mais le travail est fait. Il leur fallait leur revanche, elles l’ont! Une très belle 4ème place inespérée.

Les filles sont heureuses, les entraîneurs satisfaits de la prestation et les supporters aussi.

20150523_155852

Bravo à Léa GARCIA, Léa CARCREFF, Anna MASLENNIKOVA, Romane GIRELLI et Luna GARCIA

Nous sommes très fiers de ce parcours, très fiers de ces gymnastes qui ont fait preuve d’une grande capacité d’adaptation et qui ont su nous prouver qu’elles avaient les ressources nécessaires.

Les photos de la compétition sont en ligne.

En attendant, nos prochains RDV :

  • le 30 Mai : Etape finale de la coupe formation niveaux 2 et 3 à VENCE
  • le 5 juin : Coupe Avenir pour Stella PIKHULYA à NIORT
  • le 10 Juin : étape 2 de la coupe formation de niveau 4 à NICE
  • le 20 Juin : journée ASPTT
  • le 28 Juin : Gala de fin d’année
  • Juillet-août : stage “Loisirs”


Source et rédaction : Céline Girelli – nice-gymnastique-rythmique.asptt.com