Gym rythmique : L’Ensemble Moins de 15 ans aux FRANCE à Nîmes

21 mai 2017

Ce samedi 20 Mai à Nimes, Salle Le Parnasse, notre ensemble National 15ans et moins est venu se mesurer aux meilleurs Ensembles de France.

Les emblématiques arènes de Nîmes étaient, ce week-end, le théâtre des championnats de France catégorie National.

Pas le temps de réfléchir pour l’ensemble National 15 ans et moins composé d’Eléonore CABURET, Myliana DIOLI, Chiara GIRELLI, Alicia MADI, Emma LUNEAU et Fanny SOLA. Une entrée en matière immédiate dès samedi matin 9h. Coiffées, maquillées, motivées, pas le temps de réfléchir: départ pour le gymnase et hop tout est à jouer!

11h17, elles entrent sur un praticable magnifique. La musique démarre est elles donnent le maximum. Du rythme, de la rigueur, de la tenue, de la grâce avec une touche d’espièglerie, leur passage est une réussite selon les coachs.

Nos “petites miss” (Seule Fanny aura 15ans sur l’année 2017, les autres étant âgées de 12, 13 et 14ans) s’en tirent à très bon compte en finissant 11èmes de la compétition sur 27 ensembles sélectionnés. Elles sont un peu déçues mais la concurrence était de taille: Le Cannet en Roussillon, Belfort, Pfasstat raflent le podium à plus de 12 points.

Encore une aventure France qui s’achève pour cette saison sur de très bons souvenirs: BRAVO mesdemoiselles, vous étiez magnifiques. MERCI Irina et Luda. BRAVO aux fidèles parents supporters qui ne s’affranchissent toujours pas (le stress de ces compétitions ne s’estompent pas avec l’expérience).

Prochain RDV: La finale FRANCE de l’ensemble Trophée Fédéral A 13 ans et moins qui se rend à ROUEN le 10 Juin prochain. Bonne Chance les Fiiiiiillles !

Rédaction : Céline Girelli – présidente section GR