GR : Un avenir doré pour nos gym’ !

23 avril 2018

La compétition régionale des Ensembles Nationaux et Régionaux a eu lieu ce dimanche 22 avril à Aix en Provence.

Qualifications au championnat de France et des médailles qui brillent !

Ce dimanche 22 avril à AIX en PROVENCE s’est déroulé le championnat régional des ensembles catégories “National” et “Inter-régional” dans un climat tendu compte tenu des faibles quotas de qualifications annoncés. Finale pour certaines, qualifications pour les autres : toutes avaient à coeur de briller du mieux possible.

Les petites jouaient leurs finales…

C’est l’ensemble INTER-REGIONAL 10-11 ans qui ouvre la compétition avec Nayira OUNAS, Tiphaine BIGAY & Ambre MONTEIRO. 1ère compétition pour chacune d’entre elles, c’était un RDV difficile. Elles se sont appliquées mais la concurrence était trop rude. Elles finissent 14èmes avec nos félicitations.

L’ensemble Performance 7-9 ans du Liudmila composé d’Amalia CHIRICA, Anisiya GLAZUNOVA, Olivia MICHELIER, Molly MASINI-MERCER et Anastasia TUTUNARU obtient pour cette dernière compétition, une belle médaille de bronze.

Des pépites….

…d’OR

Ensemble Division National

Entrée en jeu de nos individuelles qui concourent pour compléter la note de l’Ensemble National. Eléonore CABURET est magnifique au cerceau plaçant la barre très haut, rejointe par Daria PRIDANNIKOVA aux massues, la magie opère !

Les dès sont lancés, l’ensemble doit faire le reste du travail. Et il le fait ! L’Ensemble composé de Chiara GIRELLI,  Fanny SOLA,  Emma LUNEAU, Anna MASLENNIKOVA,  Romane GIRELLI, présentent leur enchaînement aux cerceaux. Résultat : médaille d’or.

C’est beau, on y croit… Et on a raison, l’OR est au bout du chemin et permet ainsi d’ouvrir les portes du championnat de France.

[ INFO 27/04 ] : Le classement vertical a été réalisé, les niçoises participeront au championnat de France dans la catégorie supérieure Division National 3.

RDV les 19 et 20 mai 2018 à CHAMBERY

 

Le duo National 13 ans et moins

Et puis discrètement, tout en simplicité mais avec une grande technicité, le duo National 13 ans et moins d’Alicia MADI et Chloé INEZE, entre en scène et vient ajouter une nouvelle médaille d’or au palmarès et obtient, lui aussi, sa qualification pour les FRANCE. Une qualité de travail reconnue !

“Bilan plus que satisfaisant avec un 100% assuré : 2 ensembles présentés, 2 médailles d’Or et 2 qualifiés pour les FRANCE. Bravo mesdemoiselles, c’est le résultat de votre assiduité, de votre sérieux de votre travail parfaitement orchestré par Irina et Liudmila.

Rédaction Céline Girelli – Présidente ASPTT Nice Côte d’Azur GR.

Articles liés :