GR : Essai en inter-départemental réussi !

19 novembre 2018

Deux jours de compétition à Nice pour les gymnastes des départements 06, 98, 13, 83, 04, 05, 84 

Samedi 17 et dimanche 18 novembre a eu lieu le championnat inter-départemental, organisé par le Comité Départemental de Gymnastique 06/98.

L’ASPTT Nice Côte d’Azur, club soutien, a ainsi accueilli à la salle Leyrit, cette compétition non-qualificative des Individuelles. Une trentaine de clubs de la région a été représentée, près de 380 gymnastes se sont ainsi succédées face à une tablée impressionnante d’officiels pour tenter de décrocher une médaille. Chose faite !

Ines M’Nasri a ouvert le bal des catégories régionales 12-13/14-15 ans. 8 gymnastes ont concouru pour cette 1ère vague niçoise.

Près d’une cinquantaine de bénévoles (parents, coachs et gymnastes) ont prêté main forte. Participation exceptionnelle d’Eléonore Caburet (hors concours), issue du Pôle Espoir et gymnaste du club, venue présenter ses enchaînements.

A la barre du navire, la responsable Technique, Mme Sandra Catala, et la responsable Juge Mme Frédérique Taulane.

De l’Or fin poinçonné FFGym

10 médailles d’or, 20 podiums sur 30 participantes dont 6 médailles d’argent… pour les niçoises. Anna Maslennikova qui évolue au plus haut niveau, catégorie Nationale A des 16-17 ans, a décroché la médaille d’argent. 12 des gymnastes de l’ASPTT Nice Côte d’Azur évoluent en Nationale et 9 d’entre elles se classent dans le top 3. La moitié de l’effectif âgé d’à peine 10 ans, côtoie déjà le haut du tableau.

Une belle moisson de récompenses pour le travail accompli. Les entraîneurs Mmes Irina Slitenko et Ludmila Pyankova ont peaufiné, coaché, encouragé les gymnastes dans la recherche de l’exécution parfaite du mouvement. En anticipant déjà l’étape suivante, la réussite de la prochaine compétition garantira les portes du championnat de France. L’étau se resserre, les Régions sont qualificatives, sujettes à quota, seulement quelques gymnastes pourront espérer continuer.

Les médailles d’or :

Nat B 14-15 ans GIRELLI Chiara
Nat B 10-11 ans INEZE Chloé
Nat C 10-11 ans AL KASSEM Lyne

Fédérale 16-17 ans GONCALVES Julie
Régionale 14-15 ans M’NASRI Ines
Régionale 12-13 ans VILLA MASSONE Léa
Régionale 12-13 ans YORDANOVA Diana
Régionale 10-11 ans BELLO Sandra

Performance 7-9 ans TUTUNARU Anastasia
Performance 7-9 ans SCHMIDT Lina

Merci à la Ville de Nice

Le club remercie la présence de M. Gilles Veissière, adjoint au Maire de Nice, délégué aux Sports. Ce dernier a félicité la présidente de la section GR, Mme Céline Girelli, pour le travail et l’implication de toute une section autour du Comité de Gym. Ce dernier a conforté le soutien de la Ville de Nice et la fierté d’être associée à un tel événement sportif.

Le championnat inter-départemental s’est achevé ce dimanche 18 novembre sur de belle notes avec une médaille d’or en Nationale B 14-15 ans, pour Chiara Girelli (à droite sur la photo), et une médaille d’argent pour Alicia Madi.

On continue…

Prochaine échéance, à Vitrolles, pour l’étape régionale, qualificative aux championnats de France. Les 15 et 16 décembre 2018, nous retrouverons nos gymnastes, pour un challenge des plus hauts vols ! > Infos

Photos & vidéos

Retrouvez les photos sur la page officielle Facebook : GR Nice Asptt

[ LIEN ] : Résultats complets ASPTT Nice Côte d’Azur

Source : www.ff-gym-paca.com