Golf : Marc Rom, président du comité départemental du 06

20 mars 2017

Marc Rom (à gauche) aux côtés de M. Jean-Lou Charon, président de la Fédération Française de Golf, a été élu président du Comité Départemental de Golf des Alpes-Maritimes ! 

Marc Rom, le nouveau visage du Comité Départemental de Golf du 06

L’avenir du Golf dans le 06
#2017

Marc Rom devient président du Comité Départemental des Ales-Maritimes, il reprend les rênes du président sortant Armel Brand.
Ses priorités, il en donne les grands axes, il souhaite avant tout maintenir ce qui a déjà été réalisé.

Dans le top 3 :

  • Développer le golf pour tous dans les Alpes-Maritimes (Jeunesse, gente féminine, hommes, Handicap et Senior)
  • Développer et conserver les fondamentaux, “les étiquettes” (comportements sur le terrain..).
  • Animer l’activité golfique du 06 avec la participation des associations partenaires.

On vous en dit +…

Présentation

Marc Rom est né un 4 octobre 1969 à Montpellier, du haut de ses 5 ans, il se démarque déjà de ses petits copains, alors qu’eux tapent la balle au pied, lui préfère pousser le palet, perché sur des patins à glace. La vitesse devient très vite son leitmotiv. Son enfance, il la vit entre glace et bitume, ce passionné d’automobile suit les rallyes en famille. Il s’enivre des bruits de moteur et des odeurs émanant de la piste…

A 16 ans, tête brûlée et guerrier dans l’âme, il est retenu pour intégrer l’équipe fanion, un triple surclassements lui permet de se hisser aux côtés des joueurs de Nice, certains de 10 ans son aîné. Il aura une décennie pour endosser avec brio, le rôle de capitaine. Sa vie, il la vit à 100 à l’heure… Ce sportif de haut niveau rêve de mécanique, curieux, déterminé et défiant toute logique, il se concentre sur une formation de mécanique automobile.

Le bel attaquant joue ainsi au ″mécanicien de compétition″ et porte fièrement le brassard de Chef d’équipe. Appelé d’autre part, par le sélectionneur national des Juniors de Hockey sur glace, le voilà promu au rang de l’équipe nationale. Le jeune ″Youngblood″ niçois sort encore son épingle du jeu.

A 20 ans, il passe son BAC électro-mécanique à Gap où il évolue en 1ère Division. Des entraînements intensifs, matin et soir, ponctuent son quotidien pendant 2 années. Mais Marc n’oublie pas ses objectifs, il n’a cesse de se questionner et souhaite avancer. Il se forme aux techniques de vente en passant son BTS Actions Co puis un DESS Marketing, intrigué par le comportement du consommateur.

Afin de concrétiser son rêve d’enfant, il se lance dans un Master Business Administratif (BAC+6) et fait naître 5 ans plus tard, “CAP Midi”, une société de conseils en stratégie de développement commercial, également Centre de Formation. Sa toute jeune petite soeur a vu le jour en avril 2016.

Marc Rom est l’homme de toutes les fonctions, réel challenger, il met fin à sa carrière de joueur professionnel et d’entraîneur de Hockey sur glace, à 28 ans.

Après plus de 20 ans de sport collectif, l’homme averti, chamboule encore sa vie. A 35 ans, il signe sa première licence de golf et fait son entrée à l’ASPTT Nice. La petite balle blanche lui fait chavirer le coeur. Elle lui apporte tout ce dont à quoi il croit : de vraies valeurs, des challenges, une technique, un mental et un physique dignes d’un sportif de haut niveau. Et ainsi, commence l’aventure…

Le Golf à l’ASPTT Nice Côte d’Azur…

Son parcours

#2013

Marc Rom prend la présidence de la section golf et présente un programme complet & ses objectifs.

#2014

Objectif #1 : Organiser une compétition d’envergure.

Mai 2014, la section organise le National de Golf (événement créé par la Fédération des ASPTT) puis l’Inter-régional en 2016.

#2015 

Objectif #2 : S’investir dans l’organisation de manifestations à vocation caritative. 

Novembre 2015, le golf de “l’ASPTT Nice lutte contre le Cancer”.

 Marc Rom est élu Vice-Président de l’ASPTT Nice Omnisports (4200 membres) 

#2016

Objectif #3 : Doubler le nombre d’adhérents.

Septembre 2016, la section passe de 50 à 80 adhérents.
Elue [ meilleure association en terme de développement de licences en 2016 ], l’ASPTT Nice Côte d’Azur recevra, d’ici peu, une récompense de la FFGolf, des mains de Jean-Lou Charon, le président général de la Fédération Française de Golf.

Objectif #4 : Promouvoir le golf auprès de la jeunesse avec création d’une école de golf et le golf à l’école.

Juillet 2016, le golf s’invite aux stages loisirs multi-activités (8-13 ans) organisés par le club Omnisports.
Juillet 2016, le golf, en la personne de Marc Rom, participe pour la 1ère fois, à la Caravane du Sport du Comité Départemental Olympique et Sportif du 06
Septembre 2016, à l’initiative de Marc Rom, la création d’une nouvelle identité est lancée, la section fait peau neuve et s’offre un nouveau logo.
Le 14 septembre 2016, les jeunes de 5 ans à 16 ans découvre l’activité golf (séances hebdomadaires dès 6 ans, mercredi et samedi), l’Académie de golf accueille également les adultes.
En novembre, la petite balle blanche fait ses premiers pas à l’école. L’ASPTT Nice Côte d’Azur s’investit ainsi dans le projet fédéral « le golf à l’école primaire » initié par le Président de la Fédération Française de Golf, Monsieur Jean-Lou Charon et son équipe.

#2017

Objectif #5 : Obtenir sa propre structure en partenariat avec La Ville de Nice (en cours…).

Mot final du président

#Comité Départemental des Alpes Maritimes

Mon principal rôle est de développer ce sport-passion en profitant de l’événement phare que représente la RYDER CUP 2018, aux côtés d’un président dynamique J-Lou Charon.

Je terminerai par un témoignage d’un jeune fille d’un lycée technique dans l’Ain rapporté par notre Président, elle a remercié le golf de lui avoir fait réussir son Bac. Dans une situation scolaire compliquée, elle a pris conscience en apprenant le golf, du besoin de travailler, d’apprendre les méthodes, de respecter les autres, d’avoir une attitude exemplaire et de se concentrer pour réussir ! Les fondamentaux de la vie, et bien sûr de notre sport !″

Contacts

Comité Départemental des Alpes Maritimes
Maison Régionale des Sports
“Esterel Gallery” Bureau 211
809 Bd des Ecureuils
06210 Mandelieu La Napoule

Tél. : 04 92 97 46 96
Fax : 04 92 97 46 98
E-mail : cdgolf06@yahoo.fr
Site officiel : www.cdgolf06.com

ASPTT Nice Côte d’Azur #Golf
11 bd Delfino
06300 Nice
Tél. : 04 97 00 19 19
E-mail : nice@asptt.com