Golf : le Trophée 2016 remis par la FFGolf

6 avril 2017

L’ASPTT Nice Côte d’Azur section golf, en son président Marc Rom, a reçu des mains du président de la Fédération Française de Golf, Jean-Lou Charon, le Trophée 2016…

C’est avec une grande fierté que la section golf s’est vue récompensée par le Trophée de la meilleure association en terme de développement de licences en 2016 par la FFGolf. 

Samedi 1er avril 2017 à Paris, se sont réunis au Centre National de Football de Clairefontaine, les golfeurs français pour assister à l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Golf.

On vous raconte…

Marc Rom prend la présidence de la section golf en 2013 et présente son programme. Il projette l’organisation d’une compétition d’envergure, en mai 2014, la section organise le National de Golf (événement créé par la Fédération des ASPTT) puis l’Inter-régional en 2016.

En 2015, il souhaite investir la section dans l’organisation de manifestations à vocation caritative. Novembre 2015, le golf de « l’ASPTT Nice lutte contre le Cancer ». Marc Rom est élu Vice-Président de l’ASPTT Nice Omnisports (4200 membres). Le président insuffle une véritable dynamique, il donne un nouvel essor à l’activité, la section golf double le nombre d’adhérents. Septembre 2016, la section passe de 50 à 80 adhérents.

Elue [ meilleure association en terme de développement de licences en 2016 ], l’ASPTT Nice Côte d’Azur a été récompensée par la FFGolf de Jean-Lou Charon, le président général.

Aussi intense soit le dynamisme, il sera prolongé par la volonté de promouvoir le golf auprès de la jeunesse. Notamment avec la création d’une école de golf et l’intégration du golf à l’école. Dans la foulée, le golf s’invite aux stages loisirs multi-activités (8-13 ans) organisés par le club Omnisports, il participe pour la 1ère fois, à la Caravane du Sport du Comité Départemental Olympique et Sportif du 06.

Et c’est ainsi que le 14 septembre 2016, les jeunes de 5 ans à 16 ans découvre l’activité golf (séances hebdomadaires dès 6 ans, mercredi et samedi), l’Académie de golf est créée et accueille enfants et adultes.

En novembre, la petite balle blanche fait ses premiers pas à l’école. L’ASPTT Nice Côte d’Azur s’investit ainsi dans le projet fédéral « le golf à l’école primaire » initié par le Président de la Fédération Française de Golf, Monsieur Jean-Lou Charon et son équipe.

Le président de la FFGolf, J-L. Charon, le président de l’ASPTT Nice CA golf, M. Rom & leurs compagnes

Vice-Président Golf Entreprise & la Présidente du Golf Entreprise