FSASPTT : LES ÉCOLES MULTISPORTS, LE BON CHOIX POUR LA RENTRÉE !

21 octobre 2014

A la rentrée 2014, 41 clubs kidiSPORT (éveil sportif 3-6 ans) et 11 KIDISPORT+ (écoles multisports 7-9 ans) ont ouvert leurs portes . Zoom sur le phénomène multisports dans les ASPTT.

La Fédération Sportive des ASPTT a mis en place en 2012, le kidiSPORT…

Un projet de labellisation afin d’encourager le développement d’écoles d’éveil sportif pour les 3-6 ans.

En 2014, et ce, dans la continuité de kidiSPORT, la FSASPTT a créé cette année un nouveau label pour les écoles multisports 7 – 9 ans : le KIDISPORT + .

Ces labels sont des gages de qualité pour leur programme pédagogique et comportent 3 niveaux d’excellence : Or, Argent et Bronze.

Ces labels doivent permettre aux écoles d’éveil sportif et multisports d’être mieux connues et reconnues.

La Fédération Sportive des ASPTT encourage ses clubs à proposer cette solution très appréciée des parents, des institutions sportives et de santé ainsi que des collectivités locales.

À un âge où le sport doit être ludique, un enfant doit pouvoir tester et découvrir un maximum d’activités avant de choisir.

Entre 3 et 5 ans, les enfants aiment agir et s’exprimer avec leur corps, ils doivent apprendre à se repérer dans l’espace et à exprimer leurs émotions par les gestes, pour ensuite, à partir de 6 ans, commencer à travailler le développement de leurs capacités physiques.

Le saviez-vous ?

L’ASPTT Nice a aussi son école Kidisport, le club a reçu en novembre 2013, le label de bronze*. Découvrez l’activité » ASPTT Nice : éveil sportif des 3-6 ans, le KidiSPORT

*Article lié :  remise-officielle-du-label-de-bronze-kidisport

Retrouvez l’article complet sur www.asptt.com

Source de l’article : asptt.com – Matthieu Benadon, responsable communication FSASPTT. Crédit photo : FSASPTT & Icon Sport.