Football : L’école de foot supporters des Bleus

7 juin 2018

Bravo à notre école de football qui s’est rassemblée et a travaillé dur pour soutenir l’équipe de France !

A J-11 du coup d’envoi de la Coupe du Monde de Football en Russie, dirigeants, entraîneurs et joueurs de l’ASPTT Nice Côte d’Azur se sont lancés le défi de créer un visuel en soutien aux Bleus.

Les 6-9 ans vêtus de maillots bleus pour les uns, blancs et rouges pour les autres, se sont rendus ainsi à leur entraînement, mercredi 06 juin 2018 sur le complexe sportif de la Lauvette. Ils se sont groupés pour former avec fierté le symbole de la France : l’hexagone…

Dans la joie et l’excitation, une cinquantaine de petits footeux ont posé, puis crié à tue-tête Allez les bleus” !

Le coq français n’a jamais aussi bien endossé le maillot !

Porteur du projet, Camille Heron, secrétaire général et – 1er supporter des Bleus -, a lancé le défi : créer un visuel et transmettre un message à l’équipe de France.

Et c’est ainsi, sur l’idée originale du directeur technique, Gaby Ricco, entouré de son staff technique… qu’un magnifique coq de près de 20m a pris forme. Il a fallu pas moins de six hommes, une cinquantaine d’enfants, et autant de chasubles, le tout complété par de la nappe blanche, pour créer la bête !

Bravo à tous, le résultat est bluffant !

Remerciements

A l’équipe dirigeante : Camille Heron, Samuel Blanc, Momo Alloui, Stéphane Rigucci, Stéphane Vesque, Jean-Pierre Giordano, Sesto Vanzo, Gabriel Ricco, Jean-Paul Lefebvre, Laurent Thouvenot, Mourad Abdelaziz, Thierry Poilpot.

A Gilles, notre généreux pilote du drône qui a pris clichés et vidéos (montage vidéo en préparation).

@Crédit photos/vidéos : ASPTT Nice Côte d’Azur Football, Camille Heron, Thierry Poilpot

Album photos : voir

Contacter l’ASPTT Nice Côte d’Azur Football : 06 88 70 65 71