Natation : Et le nouveau président de la Fédération Française de Natation est…

3 avril 2017

Une grande figure de la natation a été élue  président de la Fédération Française de Natation..

Vice-président délégué de la FFN, président de la Ligue PACA et trésorier de l’ASPTT Nice Côte d’Azur, ex-Directeur technique et entraîneur du club, Gilles SEZIONALE a été propulsé sur le plot le plus convoité !

Gilles Sézionale a été élu dimanche 2 avril président de la Fédération française de natation, mettant un terme au règne du président sortant Francis Luyce, qui occupait le poste depuis 1993, et qui était le plus ancien des présidents de fédérations françaises olympiques (…) Gilles Sézionale, 59 ans, élu avec 70,25% des suffrages de l’assemblée générale.
Source : Le Monde.

Docteur en pharmacie à Nice, le nouveau président de la FFN a fait campagne avec plusieurs mesures phares dont la limitation à deux le nombre de mandats… Soutenu par une dizaine de présidents de ligues régionales issues de la réforme territoriale, dont certaines parmi les plus puissantes (Ile-de-France et PACA), Gilles est donc le nouveau président de la FFN pour 4 ans.

Félicitations & bonne route M. Sézionale !

On en parle dans la presse…

“Gilles Sézionale, nouveau président de la Fédération française de natation, veut faire du changement de gouvernance une de ses priorités”.

Lire l’article de l’Equipe
Lire l’article Le Monde

Liens utiles : FFN