Gym rythmique : médaille de bronze et qualifiées pour les France

26 avril 2015

Ce samedi 25 Avril, à Seyssinet (38), se déroulait le championnat interrégional de Zone Sud-Est pour les ensembles DN et DF où 2 de nos équipes étaient engagées

Départ de très bonne heure ce samedi matin à 7h, les minibus de l’ASPTT Omnisports démarrent en direction de Seyssinet, commune de la banlieue Grenobloise qui nous accueille pour le championnat de Zone, dernière étape avant les France. Les qualifications sont de rigueur, face à une concurrence Rhône-Alpes toujours redoutée.

L’Ensemble DF1 Minimes

P1120543Début de la compétition avec l’ensemble DF1 minimes, composé d’Emma LUNEAU, Elisabeth CAMART, Fanny SOLA, Chiara GIRELLI, Stella PYKHULIA et Inès M’NASRI.

14 équipes sont en lisse pour uniquement 6 places en France. Un bon passage, les lancés passent, souriantes et en mouvement, elles se synchronisent et mettent l’ambiance dans le gymnase. Elles ont tout donné et sortent satisfaites de leur prestation. Il nous faudra attendre 40mn avant de connaître les résultats.

Elles obtiennent une très belle 3ème place, brillent donc en bronze et surtout LA qualification pour les France. RDV est pris à Tourcoing le, 23 Mai pour les FRANCE.

Les Divisions Nationales

P1120579A peine les émotions maîtrisées, que le stress reprend avec l’entrée des DN qui ouvrent la compétition par le passage équipe. Malgré un début relativement structuré un noeud au ruban les déconcentre et puis tout “dégringole”… Elles se reprennent mais un 2ème noeud les replonge en panique jusqu’à la cassure de la baguette. Plus de ruban. Une catastrophe de désolation.

L’AEB Chambéry nous prête main forte en nous lançant son ruban qui nous permettra de finir l’enchaînement mais le mal est fait et plus rien ne permet aux filles de revenir dans leur compétition.

Les LEA, en individuelles, assurent des passages relativement propres malgré leur moral blessé. Les filles finissent 7èmes de la compétition.

Des émotions, les filles, merci. Du bon et du moins bon mais c’est la règle du sport. Un GRAND merci à l’AEB Chambéry pour l’entraide qu’elle nous a témoignée. C’est suffisamment rare dans la discipline pour en souligner l’importance.

Après toutes ces émotions, nous nous sommes retrouvés autour des excellentes pizzas chez “Il gusto dell’Italia” où le pizzaïolo est un tout frais Champion de P1120616France de Pizza. Les douleurs se sont estompées et les sourires sont revenus sur les visages. La volée de pizza y a fortement contribué. Merci de votre accueil.

Article lié : ASPTT Nice GR : championnat régional à Nice, ce dimanche !

Source de l’article : nice-gymnastique-rythmique.asptt.com – rédaction : Céline Girelli