Athlétisme : Brigitte Huron, une athlète ASPTT au coeur d’or

27 avril 2017

La double – championne de France – de Triple Saut et de saut en longueur, ancienne athlète de l’équipe de France d’athlétisme, elle a été parmi les 8 meilleures françaises en saut en longeur, a aussi un grand coeur…
Brigitte Huron, athlète de l’ASPTT Nice Côte d’Azur va offrir un oeuf au chocolat de +5 kg à la Fondation Lenval, le vendredi 21 avril 2017. Un oeuf entièrement réalisé par le “meilleur ouvrier de France”. Un geste admirable en ces fêtes de Pâques…

On vous la présente…

Brigitte Huron, athlète accomplie, débutera l’athlétisme à 12 ans. Elle s’orientera naturellement vers les sauts et les épreuves combinées. En parallèle de sa carrière d’athlète au Racing Club de France puis à Poitiers, elle suivra un cursus universitaire pour devenir professeur d’Education Physique et Sportive puis se réorientera, plus tard, dans le domaine pharmaceutique.

En tant que sportive mordue d’athlétisme, elle participera au championnat de France par équipe (Interclubs) ainsi qu’à la Coupe d’Europe des clubs où elle effectuera son meilleur saut à +de 6 mètres. Par ce résultat, elle se classera parmi les 8 meilleures françaises au saut en longueur.

A 35 ans, elle s’installera à Nice et débutera dans le saut à la perche, puis à la cinquantaine passées, elle reprendra ses marques, seule, elle s’entraînera, armée de patience, de travail et de rigueur, elle se retrouvera “propulsée” de nouveau dans les rouages de l’athlétisme…

Elle intégrera ainsi, l’équipe de France Vétérans où elle décrochera le double titre de championne de France de triple saut et le saut en longueur. Elle n’oubliera pas son club de coeur, l’ASPTT Nice Côte d’Azur où elle continuera à courir sous le maillot rouge et bleu. Elle gagnera par deux fois, la Prom’Classic (10 km).

Toutefois, la belle blonde sera tenue de tirer sa révérence suite à un accident de la route, le temps d’une rééducation éprouvante, puis Brigitte retrouvera ses sensations et reviendra sur le devant de la scène… Nous l’y attendons très prochainement !

Brigitte Huron mènera de front sa carrière d’athlète et sa vie professionnelle… Le chocolat, elle le choisira et pas le moindre, seul “le meilleur ouvrier de France” pourrait lui convenir. Le chocolat est une saveur au bon goût de victoire, le résultat d’un doux labeur, sa finesse et son onctuosité demandent travail, rigueur et ténacité, tel un athlète qui recherche l’exploit, le meilleur résultat, l’excellence…

L’oeuf au chocolat de 5 kg a été remis à la Fondation Lenval au service pédopsychiatrie

Le Dr Leali (au centre) l’a chaleureusement remerciée et la cadre de santé, Martine, s’est empressée d’apporter l’œuf aux enfants !

_ _

Retrouvez Brigitte au 15 rue Maréchal Joffre à Nice. Vous pourriez bien obtenir un autographe et de douces surprises…