Athlétisme : le 16ème BANG de l’ascension du Col de Vence

6 mai 2018

Emmanuel Meyssat (00:43:28) succède à Abdakim El Fahli (00:42:54), Martin Nyakua (00:43:04) & Onesphore Nkunzimana (00:47:24), les vainqueurs des 3 précédentes éditions.

En ce dimanche 06 mai 2018, entourée de ses remparts, Vence, cité historique a, pour la 16ème année, accueilli la course pédestre de l’Ascension du Col de Vence.  Une course à pied sur route en montagne organisée par l’ASPTT Nice Côte d’Azur et Vence Course à Pied.

Une course pédestre, une marche solidaire… un soutien…

Aux associations oeuvrant pour les gens dans le besoin, en particulier les enfants touchés par la maladie ou le handicap ».

Podium de la Marche Solidaire

Dès 8 heures, la Marche Solidaire a pris les devants de la course, avec La Ligue contre le cancer – Comité des Alpes-Maritimes (06). Ils étaient près de 120 participants à relever le défi. (Les frais d’inscription et les dons sont intégralement reversés à la Ligue).

9 heures : coup d’envoi de la mythique course, 440 athlètes (contre 390 la saison dernière) ont répondu à l’appel de l’ascension, au profit de l’association « Ensemble avec Benoît » qui œuvre depuis 2004 en faveur des malades atteints de cancers.

Les athlètes de Trail pour Tous ont couru avec Virginie, portée dans un élan de solidarité jusqu’au sommet.

Ils ont vaincu le Col de Vence…

Arrivée des premiers coureurs qui écrasent les 11,8 km et 620 m de dénivelé positif en seulement une quarantaine de minutes pour les 15 premiers. Un temps idéal, ensoleillé, dans un cadre “enchanteur” offert par le Col de Vence.

(Résultats à titre indicatif, résultats officiels seront publiés prochainement sur www.ascensioncoldevence.com)

Podium (scratch) masculin : Emmanuel Meyssat 00:43:28 (SEM) (allure moyenne de 16,3 km/h) international, champion de France 2017 de Course en Montagne, Champion de France de 2017 en Trail court, Champion d’Europe par équipe de course en Montagne / Julien Navarro 00:44:13 (SEM) (allure moyenne de 16 km/h) / Nicolas Dalmasso (enfant chéri de l’ASPTT Nice Côte d’Azur) 00:44:50 (SEM) (allure moyenne de 15,8 km/h).

Quand on parle de solidarité…

“Nico” Dalmasso a offert (en toute discrétion) son “gain” à l’école d’athlé de l’ASPTT Nice Côte d’Azur, chapeau bas !

Podium (scratch) féminin : Anaïs Sabrie 00:51:14 (SEF) est première féminine, 20ème au classement général – Allure en moyenne de 13,8 km/h / Sabine Ehrstrom 00:55:32 (SEF) accède à la deuxième marche, alors 3ème lors de l’édition précédente, 44ème au classement général – Allure en moyenne de 12,7 km/h / Siham Hosni 00:58:15 (V1F) 62ème au classement général – Allure en moyenne de 12,2 km/h.

Premiers athlètes ASPTT…

Podium pour Céline Plasseraud !

Maximilien Maccio 00:51:11 (V1M) : 19ème au classement général et 1er du club.
Céline Plasseraud (ci-dessus), sera la 1ère féminine a franchir la ligne d’arrivée et 2ème sur le podium des V1F.

premiers Vençois…

Anna & le Col de Vence, toute une histoire…

Alors qu’une certaine Hanna (Jantunen) détient depuis 2013, le record féminin de l’ascension du Col de Vence, Hanan (Faroun) remporte quant à elle, la précédente édition… Cette année, (la fée) Anna (Williams) tire son épingle du jeu, à l’aube de ses 20 ans, le nouvel “espoir” féminin est au sommet du podium… Bravo Anna !

Il est venu soutenir la course…

Stéphane Diagana

La section athlétisme quinquagénaire…

Jacky Charpentier annonce les “50 ans” de la section athlétisme de l’ASPTT Nice Côte d’Azur ! Happy Birthday Président !

Merci… et à l’année prochaine !

  • A la Ville de Vence, de Madame le Maire, Catherine Le Lan et de ses adjoints,
  • Merci à tous les participants,
  • Merci à tous les bénévoles, à Jacky Charpentier, Raymond Sanchez et Manuel Mayer de l’ASPTT Nice Côte d’Azur, Marc Bosco de Vence Course à Pied,
  • Merci à la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes.

La course dans les Médias & réseaux sociaux

Vidéos les “directs” : ASPTT Nice Côte d’Azur Omnisports
Reportage sur France 3  > voir

Vidéos à consulter :

*** Départs de la Marche et de la course.
*** Prises de parole de Mesdames Catherine Le Lan, Maire de Vence, et Anne Sattonnet, vice-présidente du Département des Alpes-Maritimes. Messieurs Marc Bosco et Jacky Charpentier, président de Vence Course à pied pour le premier et de l’ASPTT Nice Côte d’Azur Athlétisme.
*** Podiums

****

Tous les résultats sur www.ascensioncoldevence.com

Album photos ASPTT Nice CA : Athlétisme : 16ème Ascension du Col de Vence