ASPTT Nice tennis : une journée pour se rencontrer…

3 décembre 2013
L’ASPTT Nice tennis a organisé une journée “d’intégration adulte”, une journée pour accueillir les nouveaux membres, se connaître, découvrir le club, et renforcer les liens pour les anciens…
Et c’est le dimanche 6 octobre 2013 à St Laurent du Var, que la section tennis en son président, Michel Vaucouleur, a organisé cette journée d’accueil.
Une journée  “d’intégration adulte” dont le directeur technique, Pierrick Bihoué, accompagné des autres professeurs et dirigeants du club, a mené d’une main de maître.
Une soixantaine de personnes (dont une dizaine d’enfants) ont répondu à l’appel. Du café/croissant au barbecue, tout était prévu pour une journée conviviale et festive.
Le sport est, bien évidemment, venu cimenter ce partage. Ainsi, les joueurs se sont rencontrés sur le terrain à l’occasion d’un tournoi de double organisé par poules de niveau (monta/calla). Enfin, un défi de taille contre les profs a achevé cette journée si originale et fédératrice ! Car…

A l’ASPTT, le Sport, ça se partage !

bonne humeur Enfants Le court des kings
En savoir +…
Déroulement des rencontres
  • De 10h à 13h, chaque équipe de double (composée arbitrairement d’ un ancien membre et d’un nouveau membre puisque rappelons-le, le but était d’intégrer les nouveaux) a fait un minimum de 4 matchs en 21 points dans une poule de 5 équipes.
Convivialite Chaque match, opposant deux équipes de double, était animé par un professeur ou un éducateur sportif, tous bénévoles (Emilien, Fred, David, Morgan).
Les 4 premiers de chaque poule se sont affrontés pour la 1ère place. De même que les 4 seconds et ainsi de suite, pour déterminer un classement. Les 2 meilleures équipes de chaque poule initiale ont été récompensées.
“Le format de match choisit “monta/calla” est un format très ludique, très physique, régulièrement utilisé dans notre programme des cours collectifs adultes.
Ce format de match fait l’unanimité car il demande une grande coopération dans l’équipe, et il permet de niveler énormément les niveaux de jeu..” précise Pierrick Bihoué.
  • De 14h à 16h, un défi contre les profs* était lancé. Tie-break en 7 points avec Handicap à choisir.
*Pierrick, Emilien, Fred et Marine
A chaque match de gagné, un tee-shirt du club était offert !
 Bonne humeur 2 

Remerciements…

Au bureau de la section tennis pour la conception de cette journée 
Michèle GALTIER à la régie…
Carole LOPEZ au service,
François COIZY à la communication,
Emilien ELSEBBAN, David LAIK, Marine, Fred, Morgan et Lucas à la technique…
– A toutes les personnes bénévoles ayant contribué au bon déroulement de cette journée, notamment Christine LANZA, Alexia CHARRIER et bien d’autres !
Pierrick BIHOUE pour l’organisation et la gestion de cette journée.
etoile 15 Découvrez + de photos sur la page Facebook de l’ASPTT Nice Tennis

Un petit clin d’oeil à notre président du Judo, Alexandre Negri, présent en tant que joueur de tennis… Photo A la Une, T-shirt blanc !

Sources de l’article : ASPTT Nice tennis