ASPTT Nice tennis : Elina Svitolina et le club à l’honneur dans la presse

21 novembre 2013

Retrouvez l’article paru dans la presse aujourd’hui, jeudi 21 novembre 2013

En raison de grèves, il n’y aura pas de presse version papier aujourd’hui, l’article a été publié uniquement sur le site web de Nice Matin

Nous vous mettons à disposition ce dernier » lire l’article 

Communiqué de presse

Disponible ci-dessous… Communiqué complet, rédigé par l’ASPTT Nice tennis et adressé à la presse locale.

Rappelons-nous, il y a presque 10 ans, le 25 septembre 2004, un grand Monsieur du tennis, Yannick Noah nous faisait l’honneur de venir « taper » quelques balles…

Photos

Les photos sont à découvrir sur la page Facebook de l’ASPTT Nice Omnisports et de la section tennis » photos

Cliquez sur une des miniatures pour les consulter en taille maximale

Entrainement tennis dedicace 1 tennis Dedicace 2 tennis Photo Nice-matin tennis

Photo Nice-matin tennis

etoile 15 Communiqué de presse etoile 15

Elina SVITOLINA, une marraine internationale pour le « Tennis Compétition » de l’ASPTT Nice !

40ème joueuse mondiale WTA, la tenniswoman d’Odessa était à Saint-Laurent du Var le 20 novembre dernier pour entraîner la section « Tennis Compétition », pépinière de jeunes talents. Une action symbolique aux accents de récompense et d’hommage pour un club en pleine croissance.

Parmi les meilleures de sa génération

Numéro 1 en Ukraine, Elina SVITOLINA affiche, malgré ses 19 ans, un palmarès déjà impressionnant dont le simple des Internationaux juniors de France à Roland Garros en 2010, faisant d’elle un des espoirs les plus sûrs de sa génération. A seulement 18 ans, elle avait ainsi déjà remporté deux titres WTA : l’Open d’Inde en 2012 contre Kimiko et la Coupe de Bakou en 2013 contre Shahar Peer. Elle aime toutes les surfaces de jeu avec une prédilection pour la terre battue. Cette droitière au revers à deux mains a une grande marge de progrès. Elle est aujourd’hui entraînée par Sébastien MATTHIEU.

Des jeunes très demandeurs

Le « Tennis Compétition » de l’ASPTT  regroupe 50 enfants de 8 à 16 ans pour lesquels le tennis est déjà une passion. Quatre entraînements par semaine, des participations régulières aux compétitions, un accompagnement sur les tournois et un encadrement jeune et dynamique, rien n’est laissé au hasard pour donner à ces jeunes pousses les moyens d’exprimer leur potentiel. Les résultats sont déjà là avec quelques titres décrochés en 2013, notamment l’équipe des 11/12 ans Garçons, championne départementale. 

L’ASPTT Nice, un club en plein essor

Avec sept courts en terre battue, 370 membres, et une équipe pédagogique professionnelle menée par Pierrick BIHOUE, la section tennis de l’ASPTT de Nice, implantée physiquement à Saint-Laurent du Var le long du Var, à quelques encablures de l’hôtel de Ville est un club en plein développement. Les jeunes y affluent : de 96 en 2009, ils sont désormais 260 !

Une marraine de compétition pour le « Tennis Compétition » !

La séance d’entraînement s’est terminée par une cérémonie dans une totale convivialité – trait de caractère essentiel du club – au cours de laquelle Elina SVITOLINA a été officiellement déclarée marraine de la section « Tennis Compétition », entourée d’une centaine de jeunes membres.

Article lié : ASPTT Nice tennis : une marraine internationale pour nos jeunes