ASPTT Nice Pêche sportive en apnée : voyage de reconnaissance

26 mai 2014

Dimanche 25 mai 2014, fête des mères, était aussi la date de départ des pêcheurs de l’ASPTT Nice pour la Tunisie…

Pendant une semaine, le président Mohammed Oualdi et ses partenaires, Alexis, Napoléon, Marc, Oualid vont séjourner à Bizerte au Nord de la Tunisie. Réputée dans la discipline par ses magnifiques fonds marins, Bizerte se trouve à une soixantaine de kilomètres au Nord-Ouest de Tunis. Bizerte possède un port de plaisance, un port de pêche ainsi qu’un port de commerce. Elle est entourée par la mer méditerranée au Nord et à l’Est, par les lacs de Bizerte et d’Ichkeul. 

port bizerte GEO

www.geo.fr

Bizerte vit grâce à la pêche, de l’activité de son port de commerce (…) et du Tourisme. En effet, elle dispose d’un littoral riche et varié, falaises et criques au Nord, corniche à l’Est et plages de sables bordées de forêt de pins, au Sud. www.nachoua.com

L’équipe de l’ASPTT Nice est ainsi venue en reconnaissance à Bizerte, et ce, pour concrétiser le projet de la saison prochaine… Celui d’organiser un voyage en Tunisie afin de pratiquer la discipline dans un milieu aquatique fourni et varié. Ce voyage sera ouvert à tous les niveaux de pratique. Une vidéo de présentation est en cours de réalisation.

Les plongeurs ne manqueront pas d’étudier l’Annuaire des marées et tables solunaires. Ils prendront soin de connaître les prédictions des pleines mers et basses mers avant d’aller pêcher, ainsi que la phase lunaire, le coefficient de marées, les horaires du lever et du coucher du Soleil et de la Lune, les moments où l’activité des poissons est maximale, les conditions météorologiques à Bizerte … 

Un projet qui promet de belles surprises !

Pour tout renseignement, contacter la section :

Mail : aspttnice.chassesousmarine@gmail.com
Tél : 06 61 95 07 56

Partenaire officiel du séjour : EPSEALON

epsilon partenaire pêche

 

Le partenaire a déjà offert deux combinaisons LABRAX, une paire de gants noire SNIPER et une paire de gants Camo LABRAX, une paire de chaussons TITAN Noire (…)

Attendons le retour de la troupe, le 31 mai !

Sources de l’article : fr.wikipedia.org / www.mareespeche.com

Crédit photos “A la Une” : Pêche sportive à Bizerte menzel jemil