ASPTT Nice Judo : en route pour la Coupe Régionale des Benjamins

6 mai 2014

L’exploit des Benjamins qui participeront à la Coupe Régionale, ce samedi 10 mai 2014

C’est à Puget Théniers qu’une quarantaine de judokas de l’ASPTT Nice Judo Ju-jitsu ont posé leurs valises pendant ces vacances de printemps pour un “judo camp”.

Deux semaines ayant essentiellement pour objectif de préparer les jeunes compétiteurs pour les échéances à venir en cette fin de saison qui s’annonce riche en médailles.

Du 20 au 26 avril, les minimes (nés en 2000/2001) et les cadets (nés en 1997-1999) ont quotidiennement usé leur judogi sur les tatamis généreusement mis à disposition par l’A.S.C.T (Association sportive communale touëtoise).

Puis, ce fut au tour du groupe des benjamins (nés en 2002/2003), du 27 avril au 3 mai. Toute l’équipe encadrante accompagnait ce groupe de jeunes afin de leur permettre de s’affûter physiquement et peaufiner leurs techniques avant leur dernier rendez-vous officiel sur les tatamis, ce samedi 10 mai à Mandelieu.

En route pour la Coupe régionale des benjamins…

Ils seront une douzaine, 6 filles et 6 garçons, pour tenter d’accrocher un podium régional, plus haut niveau de participation pour cette catégorie d’âge. Tous brillamment qualifiés à l’issue des 3 phases départementales qui se sont déroulées en novembre, février et mars derniers. Ce large contingent de compétiteurs fera de l’ASPTT Nice Judo, l’un des clubs les mieux représentés du département.

« Un succès inattendu » dixit Youness BOUSSETTA, leur professeur, au vu de leur jeune expérience. Ce sont 13 judokas novices dans cette catégorie d’âge dont 9 qualifiés pour les phases régionales dès leur 1ère saison, en remportant pour certains plusieurs des trois compétitions départementales.

Il n’est pas sans savoir le niveau relevé de la concurrence dans les Alpes-Maritimes, ce qui donne la mesure de l’exploit de ces jeunes judokas. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître.

Rendez-vous à la Coupe régionale benjamins, le 10 mai prochain, à Mandelieu pour les filles, Denya LAAMARA, Amel DRICI, Salma BOUDAD, Ihsane BEGHIDJA, Zeineb BOUHLEL et Meriem GUERRAG. Chez les garçons, Mehdi TALHAOUI, Marc-Elie GNAMIEN, Ilyes BELALIAT, Bilel SALMI, Yman SAID et Farès BELGHARRI.

 

Source de l’article : ASPTT Nice Judo – rédacteur Youness Boussetta