ASPTT Nice Judo : Bouge ton corps !

25 octobre 2012

Ce samedi 20 octobre au gymnase Maurice JAUBERT, s’est déroulée la journée “Bouge ton corps”. Projet soutenu par la Fondation de France et organisé par la section judo.

Animations entrant dans le cadre du projet « Allez les filles » lancé par la Fondation de France dont l’objectif étant de favoriser la pratique sportive régulière des jeunes filles des territoires sensibles ou isolés. 

La section judo a ainsi proposé une journée de découverte et d’initiation à de multiples pratiques sportives, mais également la mise à disposition d’ateliers bien-être et santé, avec découverte des soins 100% naturels, une initiation aux gestes de secourisme, et un point-info santé pour les adolescents…

Journée exclusive, ouverte aux jeunes filles de 8 à 18 ans. Plus d’une cinquantaine d’adolescentes ont participé à ces activités dans le cadre du Projet “Allez les filles”. Ce sont 7 équipes qui se sont initiées à l’escalade, la boxe, le jujitsu (self défense), le badminton et à l’aéroboxe (…).

L’ASPTT Nice Judo remercie chaleureusement les jeunes filles ayant pris part à cette manifestation sportive mais également tous les prestataires et bénévoles de la section venus sur place prêter main-forte.

En savoir plus sur le projet “Allez les filles” : ici

<Découvrez les photos >

Notre partenaire :

< Retrouvez l’article paru dans la presse locale >