ASPTT Nice gymnastique rythmique : une petite mise en lumière pour le réveillon

24 décembre 2013

Découvrez l’article paru dans la presse locale sur les résultats des “gym”

En ce jour de réveillon de noël, un petit flash sur une section méritante, la gym rythmique qui a décroché son ticket pour les championnats de France qui auront lieu en début d’année : lire

Communiqué de presse (complet)

ASPTT Nice gym rythmique : en route pour les France !

Les gymnastes de l’ASPTT Nice reviennent avec 4 qualifications, dont 3 médailles de Bronze, pour les Championnats de France des Individuelles qui se dérouleront à Belfort les 25 et 26 janvier 2014.

Les “gym” du club niçois ont mis un pied dans la compétition avec le championnat départemental organisé par l’ASPTT Nice, début octobre. Elles y décrochent 13 podiums sur 18 engagées. Les filles d’Irina SLITENKO et de Ludmila PYANKOVA ont ensuite remporté, lors du championnat régional, 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 100% de qualifications pour poursuivre l’étape ultime avant les France.

Enfin, samedi 07 et dimanche 08 décembre 2013 à Fontaine (38) a eu lieu le championnat interrégional des Individuelles. Un long week-end rythmé par les passages successifs des 16 gymnastes engagées. Elles ont toutes donné le meilleur d’elles-mêmes pour aller chercher ces qualifications dans une compétition au niveau relevé, et avec une forte concurrence des clubs de Rhône-Alpes.

Le palmarès

Critériums Minimes :

Mélanie POUZOLLES : Médaille de Bronze et qualifiée

Poussines (finales*)
Chloé ANDRIEUX : Médaille de Bronze

Nationale B Minimes

Anna MASLENNIKOVA : 5ème et qualifiée

Nationale B Junior

Léa GARCIA : 4ème et qualifiée

Fédérales Cadettes
Luna GARCIA : Médaille de Bronze et qualifiée

Fédérales Benjamines
Emma LUNEAU : 7ème et qualifiée

*finales : Les gymnastes catégorie Poussines ont présenté leur enchaînement individuel lors de cette ultime compétition. Il n’y pas de Championnats de France organisés pour ces catégories.