ASPTT Nice gym rythmique : résultats du championnat départemental

16 février 2014

Ce dimanche 16 février, la saison des Ensembles ouvre son bal au gymnase de la Colle sur Loup.

Le championnat départemental des Ensembles DN DF et Indiv DIR s’est déroulé ce dimanche, les gymnastes de l’ASPTT Nice, pour la plupart, étaient au rendez-vous.

Individuelle Division Inter-Régionale catégorie benjamine

Dès 10h, Léa BORRELLI, évoluant en catégorie DIR Benjamine, débute les festivités au cerceau. Elle finit médaille d’Or.

Ensemble catégorie benjamine

L’Ensemble benjamines uniques (Victoria CHAMP, Chiara GIRELLI, Emma LUNEAU et Alice VIGNES) se présentent et relèvent le défi de se présenter à 4. En effet, les récentes blessures de Louanne POQUET et Inès M’NASRI, les privent de deux gym’ (ces dernières étaient toute de même présentes dans les gradins pour encourager leurs co-équipières).
Recomposer la chorégraphie en une petite semaine était un véritable challenge… Des erreurs de lancer, des difficultés mal maîtrisées ont mis à mal leur moral. Elles finissent 5èmes.

Ensemble Division Nationale

Peu de temps après, c’est l’ensemble DN qui occupe l’espace. Après les passages individuels de Luna GARCIA au ballon et de Léa GARCIA au cerceau, l’équipe complétée de Léa CARCREFF, Romane GIRELLI, Lisa ROLLIN, prend possession du praticable au rythme brésilien, sous le regard de Fanny SOLA, remplaçante.

De belles réussites dans les échanges, les difficultés restent à travailler. Le public est emballé. Seules dans leur catégorie, elles finissent médaille d’Or.

Duo Division Fédérale 2 catégorie benjamine/minime 

Déception pour le duo DF2 Benjamines/Minimes composé d’Elisabeth CAMART et Anna MASLENNIKOVA, déclaré forfait le matin-même, pour des raisons de santé d’Anna.

Toutes ces réussites n’auraient pu être, sans la présence de Justine MONTCHAUSSE et Liudmila PYANKOVA qui ont coachées de mains de maîtres les gymnastes entrainées par IRINA SLITENKO. Merci à vous toutes mesdames.

Retrouvez toutes les photos de l’évènement sur le mini-site de la section, cliquez : ici

Rendez-vous au 23 mars pour le championnat régional que nous avons le plaisir d’organiser. Si vous souhaitez nous rejoindre pour l’aventure de cette organisation, n’hésitez pas à nous contacter par mail : aspttnice.gr@orange.fr 

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Sources de l’article : textes et photos de nice-gymnastique-rythmique.asptt.com