ASPTT Nice GR : Une médaille de bronze et une qualification pour les France

18 avril 2013

Les championnats de Zone Sud-Est des ensembles DF et DN et Benjamines se sont déroulés à Lyon les 13 et 14 avril. Les gymnastes de l’ASPTT Nice reviennent, à ce jour, avec une médaille de Bronze et une qualification pour les France.

Nos « gym » présentées :

  • Les DF poussines : précédemment championnes départementales et championnes régionales
  • Les benjamines : précédemment médaillées de bronze en département et vices-championnes régionales
  • La Division Nationale : précédemment championne départementale et 4ème régionales

Retour sur ce week-end et les enjeux

Cette compétition avait 3 enjeux pour nos équipes.

Les DF poussines présentaient pour la dernière fois leur enchaînement devant les juges. Elles disputaient leur finale et donc ultime étape de cette saison. Après avoir raflé les titres de championnes départementales et régionales, elles s’octroient une belle médaille de bronze lors de ces championnats de Zone Sud-Est. Félicitations à ces jeunes gymnastes pour leur parcours lors de cette saison 2012-2013.

Les benjamines, en fonction de leur résultat et des quotas, étaient sélectionnées pour participer aux championnats de France de Division Fédérale ou de Division Critérium. En se classant 5èmes/ 27, elles accèdent aux championnats de  France de Division Fédérale 1 qui se dérouleront les 18 et 19 mai à Arnas.

Quant à notre jeune équipe de Division Nationale, elle termine 6ème. Cette équipe ne connaîtra qu’en fin de semaine son classement national définitif et saura si oui ou non elle accompagnera les benjamines aux championnats de France à Arnas.

Résultats détaillés

  • DF poussines : Léa Borrelli, Victoria Champ, Chiara Girelli, Inès M’Nasri, Louanne Poquet : Médaille de Bronze
  • Benjamines : 5èmes, Mélanie Beth,  Emma Luneau, Anna Maslennikova,  Fanny Sola, Alice Vignes; qualifiées pour les championnats de France de Division Fédérale
  • DN3/DN4 : Léa Carcreff, Luna Garcia, Romane Girelli, Anastasia Losso, Mélanie Pouzolles, Lisa Rollin, Léa Garcia, Florence Biette6èmes, en attente des résultats de toutes les zones et du classement national vertical pour une qualification aux France.

Renseignements sur les championnats de France

Découvrez les premières photos 

Sources de l’article et photos : ASPTT Nice gymnastique rythmique – rédactrice Delphine POQUET.