ASPTT Nice GR : retour sur les championnats de France

30 janvier 2014

Résultat des championnats de France à Belfort 25 et 26 janvier 2014 – Catégories individuelles Critérium, Fédérales et Nationales B
Vendredi 24 janvier, au départ de l’aéroport de Nice vers Bale-Mulhouse puis direction Belfort, les gymnastes étaient en état d’excitation et d’impatience laissant pressentir également une certaine appréhension pour cette compétition de haut niveau.

Samedi matin, première entrée en matière, et non moins difficile, avec le passage aux massues de Mélanie Pouzolles (médaillée de Bronze aux interrégionaux), on notera quelques petites erreurs mais elle effectuera un beau passage dans son ensemble.

Samedi après-midi, c’est autour d’Emma Luneau avec un bel enchaînement – mains libres – puis Anna Maslennikova se présentera à la corde et aux mains libres avec des petites erreurs techniques.

Léa Garcia, quant à elle, réalisera un bel exercice au cerceau malgré une chute malencontreuse et accomplira un beau passage aux massues.

Dimanche matin, c’est au tour de Luna Garcia (médaillée de Bronze aux interrégionaux) de relever le défi, un passage au ballon qui sera ponctué par une chute. Acharnée, elle exécutera un beau passage au ruban.

Certaines gym’ sortiront déçues de leurs prestations suite aux petites fautes réalisées, leur coûtant, certainement, quelques places. Toutefois, après le stress retombé… Place à la fête !

etoile 15etoile 15etoile 15

Cette compétition d’ampleur nationale, intimidante et exaltante à la fois, aura été une belle expérience pour les filles : «stress des France et des petites erreurs, les filles ont donné le meilleur d’elles-mêmes, la joie et la bonne humeur était au rendez-vous tout au long du week-end, bonne ambiance dans les gradins et belle organisation du club de Belfort» nous rapportera Cathy Garcia.

etoile 15etoile 15etoile 15

Une concurrence d’un niveau relevé, notamment  dans les clubs de l’Est comme Strasbourg, Belfort, Thionville…

Prochaine étape pour nos gymnastes, seront les championnats départementaux par équipes, le 16 février pour les DF et DN et mi-mars pour les DC. Informations très prochainement…

Palmarès

  • Mélanie POUZOLLES – Critérium Minime : 18ème
  • Emma LUNEAU – Fédérale Benjamine : 18ème
  • Anna MASLENNIKOVA – Nationale B Minime : 22ème
  • Léa GARCIA – Nationale B Junior : 14ème
  • Luna GARCIA – Fédérale Cadette : 10ème

Sources de l’article : Cathy Garcia – Photo : O.Garcia