ASPTT Nice GR : des « France » en vue pour Anna !

23 novembre 2012

Anna MASLENNIKOVA, gymnaste à l’ASPTT Nice, représentera la Région aux championnats de France Intercomités Jeunesse.

Anna avait été retenue lors du dernier Championnat Départemental à St-Laurent du Var pour faire partie des 15 pré-sélectionnées de la Région (5 gymnastes par département, à savoir Alpes-Maritimes Corse, Bouches du Rhône et Var).

Le 11 novembre dernier, se sont déroulées au CREPS d’Aix-en Provence, les sélections des 4 meilleures fédérales benjamines pour la constitution de l’équipe qui représentera le Comité Régional Provence Alpes Côte d’Azur de la FFGYM aux Championnats de France Intercomités Jeunesse.

“C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que nous venons d’apprendre qu’Anna a été sélectionnée” se réjouit la présidente de la section, Maryline GIANNINI.

Elle  représentera donc notre club et la Région lors des championnats de France des Intercomités, le 1er décembre 2012 à Metz.

Championnats de France Intercomités de Gymnastique Rythmique :

Le Championnat de France Intercomités rassemble annuellement, en une phase finale, les régions gymniques de France et d’Outre-Mer, dans les disciplines Olympiques : Gymnastique Artistique Masculine et Féminine, Gymnastique Rythmique et Trampoline. Elles se disputent le titre de Champion de France Inter-région récompensant le meilleur comité de France.

Cette compétition permet annuellement l’expression des Comités Régionaux, rassemblant en une compétition unique les meilleurs de leurs ressortissants (dont beaucoup sont titulaires des équipes de France). Elle permet également de faire une revue d’effectifs pour la Fédération avec les équipes Jeunesse (génération 2012). sources : www.ffgym.com

Article paru dans la presse locale, le 26/11/12 : lire

Sources de l’article : mini-site ASPTT Nice gymnastique rythmique