ASPTT Nice GR : championnes et vice-championnes régionales

18 mars 2013

Dimanche 17 mars à Nice se sont déroulés les Championnats Régionaux DF/DN à la Halle du Parc des Sports.

L’ASPTT Nice GR choisi comme club support par le Comité régional PACA de gymnastique rythmique, a organisé pour la première fois, un des évènements sportifs les plus importants de la saison.

Quelques chiffres

En effet, une quarantaine de bénévoles ont été réquisitionnés pour l’occasion. C’est une longue préparation en amont qui a été engagée afin d’organiser cette compétition dans les meilleures conditions.

Les invitations lancées, le club niçois attendait 500 gymnastes, 20 juges, et près d’une cinquantaine d’entraîneurs. On décompte, en fin de journée, près de 2000 visiteurs qui se sont succédés tout au long de la journée.

Dimanche 6h30 : ouverture de la salle, après un travail fastidieux de mise en place réalisé par les bénévoles la veille, le spectacle peut enfin commencer. 7h00 : premiers échauffements.

Dès 8h50, les gymnastes concourant à titre individuel ou en groupe (les Ensembles) ont présenté leur enchaînement artistique. Elles étaient notées dans quatre domaines spécifiques : l’artistique, l’exécution, les difficultés imposées et la manipulation de l’engin.

Chacune d’entre elles a défendu ses chances avec l’espoir d’un titre et le ticket pour les prochains championnats (Zone Sud-Est et les France).

Trois compétitions, trois palmarès…

palmares

La journée s’est déroulée en 3 parties avec en cérémonie de clôture, un palmarès c’est-à-dire une remise officielle des récompenses précédée par un défilé des gymnastes sur le praticable central.

Nos “gym” présentées :

  • DR Critérium Minime : Johanna BORELLI au ballon : 16ème – avait décroché le titre de vice-championne départementale.
  • DN3/DN4 Individuelles : 4èmes – également titrées précédemment championnes départementales

Les gymnastes DN3/DN4 :

– Les Ensembles : Léa Carcreff, Luna Garcia, Romane Girelli, Anastasia Losso, Mélanie Pouzolles, Lisa Rollin
– Les Individuelles de l’équipe : Florence Biette et Léa Garcia.

  • Démonstrations également de Florence BIETTE et Léa GARCIA, toutes deux au Pôle Espoir venues présenter leur enchaînement.
  • Les DF1 benjamines : 2èmes
  • Les DF1 poussines : 1ères

groupe GR groupe GR SONY DSC SONY DSC SONY DSC palmares

Des poussines championnes !

Après leur titre de championnes départementales, les poussines se démarquent encore et décrochent la 1ère place. Ces jeunes pousses ont réalisé une belle prestation qui les a menées directement sur la plus haute marche du podium. Elles sont championnes régionales !

Les gymnastes catégorie poussines : Léa Borrelli, Victoria Champ Chiara Girelli Ines M’Nasri, Louanne Poquet.

Les benjamines : vice-championnes régionales

benjamines

Précédemment médaillées de Bronze au championnat départemental, les benjamines Division Fédérale 1 décrochent brillamment la 2ème place et s’octroient le titre de vice-championnes régionales. Photo des benjamines accompagnée de Maryline GIANNINI, la présidente de la section GR.

Les gymnastes cat. benjamines : Mélanie Beth, Marie Janiszewski, Emma Luneau, Anna Maslennikova, Léa Millot, Fanny Sola, Alice Vignes.

Notons la présence de Mr Eric TANGUY et JP GUEDJ, président et secrétaire général de l’ASPTT Nice, venus soutenir la section et remettre les récompenses. Mais aussi de Mr l’Adjoint aux Sports de la Ville de Nice, Gilles VEISSIERE.

Les prochains RDV :

  • Championnats de Zone Sud-Est de Divisions Nationales et Fédérales de Lyon des 13 et 14 Avril 2013  » lire
  • Championnats de France de Divisions Nationales et Fédérales – Gymnastique Rythmique du 18 au 19 Mai 2013 à Arnas (Villefranche sur Saône) » lire

Article lié :

Championnat départemental : ASPTT Nice Gym rythmique : de l’Or, de l’Argent et du Bronze pour nos gymnastes”  » lire

affiche cht région GR 2013_WEBInformations sur la compétition :

Organigramme

Le club remercie chaleureusement le Comité Régional PACA de GR, la Ville de Nice pour la mise à disposition de la Halle des Sports et des équipements divers. Mais aussi et surtout ses bénévoles qui ont oeuvré dans l’ombre depuis la veille et ont permis une telle réussite.

*Les photos de l’évènement sont publiées : voir

Palmarès complets

Contact :

par mail à aspttnice.gr@orange.fr
par tél. :  06 88 70 66 21