ASPTT Nice football : un recrutement en Or

23 novembre 2012

David HELLEBUYCK signe à  l’ASPTT Nice… En cours de préparation du diplôme d’entraîneur, ce milieu de terrain tout juste sorti des rangs de joueur professionnel au sein de l’OGC Nice, fait l’honneur de proposer ses services aux jeunes de l’ASPTT.

Après avoir porté brillamment le maillot Rouge et Noir, du club mythique de l’OGC Nice, Monsieur David HELLEBUYCK revêt, désormais, celui de l’entraîneur en Rouge et Bleu…

“C’est avec un immense plaisir et un réel honneur que nous accueillons ce grand Monsieur du football dans notre équipe de techniciens. Il a marqué l’histoire et nos mémoires par son parcours de sportif haut niveau. Battant, coeur vaillant, aujourd’hui, je suis fier de le compter parmi nous. Nous l’accompagnerons au mieux dans sa mission. Lui souhaitons toute la réussite au niveau du club mais également pour l’obtention de son diplôme…” le président de la section, Robert ROSTAN.

David encadrera l’équipe des U17 pré-excellence.

Prochain match : Journée 9, USONAC / ASPTT Nice, dimanche 25 novembre – 11 heures – Stade de l’OLI 1 – Terrain HONNEUR à La TRINITE.

En savoir plus sur David HELLEBUYCK…

  • “Formé à Lyon, il jouera à l’OL en D1, puis à Guingamp en D2. Sous la conduite de Guy LACOMBE, il intégrera le club suisse du FC Lausanne-Sport. Il rentre en France dès l’été 2001 pour rejoindre l’AS Saint-Étienne où il est titulaire sur le flanc gauche de l’attaque des Verts pendant cinq saisons. Il est sacré Champion de Ligue 2 en 2004. Il rejoint le Paris Saint-Germain en juillet 2006, en juillet  2007,  il est transféré à l’OGC Nice. Il met fin à sa carrière, le 30 mai 2012 en raison de blessures récurrentes au genou ( …)” 

Son palmarès

  • Champion de Ligue 2 en 2004 avec Saint-Étienne
  • Vainqueur du Championnat d’Europe de football des moins de 19 ans 1997

Sources : fr.wikipedia.org

Retrouver l’article de presse : lire